dimanche 2 mai 2010

Internet by Orange

Ah lecteur de mon coeur, j'espère que tu me pardonneras mon absence prolongée ! Avons été littéralement débordées ces dernières semaines ! Un gros gros mois de mars au boulot, beaucoup de travail, et tout ça cumulé au déménagement en fin de mois ! Autant te dire que ça a été sacrément le merdier pendant un moment dans la maison, on a vécu au milieu des cartons pendant un mois !

Donc là, on est arrivées depuis un mois dans notre nouvelle maison, et on est occupées depuis à dé-mauvais-herber notre jardin, qui ressemblait fort à un champ de batailles. Faut dire que les anciens locataires ont pas dû beaucoup entretenir la maison... et je te parle même pas de l'odeur de tabac froid qui a pollué la maison pendant 15 jours ! Donc plà, notre maison prend forme et tout se passe bien sous le soleil breton !

Alors tu vas me dire, pourquoi que je te donne pas de mes nouvelles ?! Mon raisonnement tient en fait en 2 points :
- le premier et non des moindres, c'est que j'ai été promue, donc beaucoup de boulot en ce moment pour gérer mon nouveau poste.
- la deuxième raison, et là tu vas te dire "ok, c'est bon, je compends et je te pardonne, et j'absous tous tes pêchés", c'est le fait que pendant 3 semaines, on a pas eu internet à la maison ! Non pas que je le paie pas ! Mais je dois t'avouer que j'ai dû fumer la moquette quand j'ai choisis mon opérateur.


Que je t'explique : habitant au plus profond de la brousse rennaise, nous ne nous situons pas en zone dégroupée. Donc obligation de payer une ligne fixe France Télécom + une ligne internet à 30€/mois. Donc si tu veux pas trop payer, tu prends Orange qui te fait un tarif groupé pour les 2. Mais laisse-moi te dire que le service client Orange est à peu près aussi performant que celui de CDiscount. Ma livebox marche pas, clignote en rouge tout le temps.

J'appelle le conseiller qui peut rien faire et me donne un RDV téléphonique 7 jours plus tard avec un "expert" qui est censé réparer le problème. Miracle de la nature, le monsieur ne sait pas réparer le problème et me fixe un RDV avec un technicien, 10 jours plus tard, qui doit venir à la maison et réparer la ligne.

Sauf que le technicien a fumé la moquette, oublié le RDV et ne s'est pas présenté à la maison.. Ouh nom de Dieu !! Je rappelle Orange, m'énerve une nouvelle fois mais la nana m'informe qu'elle n'y peut rien et qu'il faut relancer la procédure... donc tout plein de questions inutiles auxquelles j'ai déjà répondu 15 jours avant, et nouveau RDV téléphonique avec l'expert. Je décide de prendre les choses en main, vais à l'agence FT de Rennes, où je fais tester ma box, mais tout va bien.

Et là, y'a une p'tite jeunette d'une vingtaine d'années qui me dit : peut-être que votre livebox n'est pas configurée. Rentrez chez vous, rebranchez-la, et remettez vos identifiants et mots de passe. Bon, je suis pas convaincue, mais de toute façon, j'ai que ça à faire en attendant le technicien... Je remets donc sans grand espoir toutes ces infos, et là, MIRACLE, internet marche......... Ca fait donc 3 semaines que je gueule sur Orange parce qu'on n'a plus internet, et en fait, c'était de ma faute.. En attendant, Orange m'a offert un mois d'abonnement.... :D

PS : ME REVOILA !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire