dimanche 17 janvier 2010

Foot

Une paire de collants, 2 paires de chaussettes, un débardeur, un t-shirt, un sous-pull, un pull, un gilet, un gros manteau et une écharpe... sans oublier les 3 culottes histoire de pas avoir froid aux fesses. Tape l'équipement pour aller voir un match de foot !

Nan nan, c'éait pas mon idée hein, faut pas croire. Mais j'y peux rien, mon cher et tendre filleul adore le foot, et son parrain lui a offert des places pour Rennes-Lens hier soir. En gentille marraine, ma foi, je me suis sacrifiée et j'y suis allée aussi !

Un match de foot à Rennes, c'est quoi ?
- 4 changemens d'horaires en 2 semaines, pour un match à 21h finalement
- partir 1h30 à l'avance pour réussir à se garer
- réussir à se garer nickel et du coup, arriver très en avance
- passer le contrôle et se faire tripoter pour savoir si je cache pas un cocktail Molotov
- grimper 3 escaliers, 147 marches
- enfin trouver sa place et attendre patiemment le début du match

Et au moment où il commence à se passer quelque chose sur la pelouse, on se fait recouvrir par une espère de méga grande bache sur laquelle quelque chose devait sûrement être écrit, mais étant dessous, on a pas pu y voir grand chose. Après 10 minutes dans le noir, les gars se décident enfin à faire redescendre le machin, et on peut à nouveau y voir quelque chose.

Pour le reste, bah ma foi, c'était 1h30 à regarder des mecs en short oourir après une balle. Je persiste à dire que les footeux sont des chochottes : à peine touché, le mec s'écroule par terre en pleurant sa mère (j'ai pas entendu, mais je suppose) pour qu'on l'achève tellement il souffre. L'arbitre fait rentrer les soigneurs, le mec ne peut pas marcher sans l'aide des 2 soigneurs en question. Tu commences à te dire que peut-être, dans le fond, il a ptêt vraiment mal.. Mais que nenni tête de buse, moins de 2 minutes plus tard, le voilà fringant et galopant revenir sur le terrain.

Un partout au niveau du score, et c'est tant mieux parce que Rennes méritait pas de gagner tellement ils n'avaient pas envie de courir. Quand tu penses au salaire qu'ils gagnent à chaque match, et qu'en plus, ils ne courent pas jusqu'au bout, moi je dis, ça fait mal aux fesses.

Pour repartir, 20 minutes pour sortir du stade, 20 minutes pour sortir du parking (et là, faut être un pilote, et je suis franchement fière de ma prestation !), et enfin, 20 minutes pour rentrer à la maison. Soit au total, 1h pour parcourir les 23 km qui séparent le stade de ma maison.

La prochaine fois, j'irais voir un match des filles de l'Avenir basket !

6 commentaires:

  1. moi suis plutot fan de rugby :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou... j'ai failli m'étouffer avec ma tartine : j'ai cru que tu te mettais au foot !!

    Cet été (oui... il fait moins froid lorsque le match est lonnnnng), j'ai vu un Lorient-Guingamp en amical... c'était sympa pour l'ambiance, mis le match, heu, comment dire... j'm'en souviens plus !!

    Pour voir de l'action, de la vraie, un match de hand ou de rugby fait l'affaire !

    RépondreSupprimer
  3. Je préfèrerais clairement voir un match de rugby, mais en Bretagne, c'est assez limité !!

    Le hand ça doit être méchamment impressionnant ! Tu fais la pub pour ton sport kanou ? ;) Ca va ta grossesse ??

    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  4. Pour un peu d'action, le mieux, c'est de jouer soi-même.
    Quelle idée de regarder les autres faire du sport, j'ai jamais très bien compris le but ultime qu'il y'a (sans aucun doute) dans la chose..

    RépondreSupprimer
  5. Et comment que je fais de la pub !! Mais bon, en ce moment, je reste frustrée de ne plus en faire, du hand...
    Pour le reste, tout se passe bien, à part qq nausées récalcitrantes !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Je passe te déposer l'url du nouveau blog suite à ton message ;)

    raclettecokeetmartini@blogspot.com

    A bientot ;)

    RépondreSupprimer