dimanche 27 décembre 2009

Histoire d'une photo..

Il m'a suffit d'une photo, une seule, pour me rendre compte que ce n'était plus possible. C'est bien de faire semblant, de faire comme si allait va bien, comme si je m'en foutais.. Je reprends les choses en main ! Je suis allée courir ce matin. Ce midi, je n'ai pas touché aux gâteaux apéro, je ne me suis pas servie 2 fois (!) et je n'ai pas touché aux chocolats de Noël, proposés à la fin du repas. Cet après-midi, je n'ai pas grignoté.

Ca paraît con mais j'ai perdu l'habitude de manger normalement, à des heures régulières. Tout dans l'excès : j'ai toujours fonctionné comme ça. Depuis 3 ans, rien ne me choque : mac do 5 à 8 fois par semaine, repas à 17h ou à 2h du matin selon les horaires de boulot, manger un bout de fromage à 18h parce qu'il commence à faire faim, tremper mon pain dans la sauce... Je réapprends à manger ! Et c'est pas gagné, mais comme j'en ai un peu marre qu'on me considère comme une boule de gras, c'est décidé, j'arrête !

Loin de moi l'idée de devenir une adepte de la minceur et des régimes permanents. Mais finalement, je me rends compte que d'avoir crié haut et fort "de toute façon, je m'en fous, on ne vit qu'une fois"... c'était vraiment des mitos. Mon père me l'a très justement souligné hier. Que ce soit pour la bouffe ou pour d'autres soucis plus chiants encore, j'ai toujours prétendu m'en foutre, passer outre. En fait, je n'ai jamais regardé les problèmes en face.. donc forcément, ça me paraissait pas grave. Aujourd'hui je me force, j'ouvre les yeux et je découvre les dégâts !

Parce que j'en ai marre de ne plus rentrer dans du M, parce que je voudrais clairement être aussi sexy que ma chère et tendre louloute, parce que je ne veux plus avoir la condition physique d'une carotte... C'est décidé, je me bouge ! Hop la !

PS : Bon et puis, tout de même, je sais pas vous, mais moi j'ai passé un très joyeux Noël. Chiant d'être sans ma femme le soir du réveillon, mais mon 24 dans ma famille s'est super bien passé, et mon 25, dans la famille de Mamour aussi. Orgie de cadeaux, comme l'année dernière, j'ai été gâtée, mais faut quand même reconnaître que j'ai été super sage cette année ! Allez, sur ce, Joyeuses Pâques tiens !

5 commentaires:

  1. Je te souhaite que cette résolution soit exaucée en 2010 !
    Le grignotage, c'est tabou, on en viendra toutes à bout !
    Bon... tu verras qu'une bonne hygiène alimentaire, c'est déjà les 3/4 du boulot. Après, il suffit juste de réduire les doubles doses, et ta silhouette va s'affiner, d'autant que tu m'as l'air grave motivée pour le footing !!

    Allez, bonne année !

    RépondreSupprimer
  2. gros bisous ma grande !!!!!!!!!!!!!!! tu as tout mon soutient !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. je vai être ton coach personnel!!
    Mais je suis sûre que u vas y arriver, il suffit de faire un peu attention! ;)

    Mamour

    RépondreSupprimer
  4. kanou > 3 footings en 3 jours + stop grignotage = y'a moyen de perdre quand même ! bonne année à vous 3 ;)!

    rodéo > merci :D

    mamour > je veux bien que tu sois mon coach, mais j'ai pas trop de sous alors si je te paie en nature, ça te va??

    RépondreSupprimer
  5. mdr commentt'abuses de la situation !!!!!

    RépondreSupprimer