dimanche 6 juin 2010

Définition

Y'a des mots comme ça, qui sont plus difficile à définir que d'autres. Comment définir le bonheur ? Qu'est-ce qui fait que tu es heureux dans ta vie ? Comment savoir quand tu es heureux ? Genre de questions un peu trop philosophiques que j'essaie généralement de pas trop me poser, dans la mesure où je n'ai aucune idée des réponses qu'il faut y apporter. Par contre, dès que t'as un peu bu, tu peux y réfléchir plus sereinement d'autant que tu sais pertinement que le lendemain, si tu te démerdes bien, tu auras oublié les réponses dramatiques que tu auras trouvé.

A force de discussion et de réflexion sur le sujet, j'en suis arrivée à la conclusion, peut-être un peu simpliste mais superbement efficace, que le bonheur tient en fait à 3 points :
- l'amour
- le temps
- l'argent.

L'argent est probablement le plus accessoire mais je reste persuadée que si l'argent ne fait pas le bonheur, le fait de ne pas en avoir peut quand même te compliquer sacrément la vie. D'ailleurs, à mon sens, le mec qui a inventé le proverbe "l'argent fait pas le bonheur", il devait forcément en avoir, sinon, il dirait pas des conneries pareilles. Pas besoin de gagner des mille et des cents, c'est sûr, mais faut quand même pas rêver, on vit dans un monde où si tu n'as pas un minimum d'argent, tu peux pas faire grand chose.

Cela dit, est-ce que c'est possible d'avoir l'amour, le temps et l'argent, les 3 en même temps. Tu peux avoir l'amour et l'argent, mais généralement, si tu gagnes bien ta vie, tu as peu de temps libre. Tu peux avoir le temps et l'amour, mais pas d'argent (ça s'appelle le chômage).

Je me rends compte que je suis sûrement hyper caricaturale mais c'est un peu ma vie en ce moment. J'ai l'amour et l'argent, mais du coup, peu de temps libre à passer avec ma femme. Précaire comme équilibre...

L'avenir me dira sûrement s'il est possible de conjuguer ces 3 éléments... ou pas. En attendant, vivre, vivre sans se poser trop de questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire