dimanche 4 janvier 2009

Jette ta bonne femme....

Profitant du soleil ambiant et de la superbe météo de l'hiver, Mamour et moi sommes allées nous promener dans une grande base de loisirs, avec un lac et des arbres, et de la forêt.. Super romantique pour une balade en amoureuses (je vous passe les détails du gelage d'orteils, j'en ai perdu 3 à cause du froid).

Et donc, par -2 degrés, et sans aucune remontée de la température pendant la journée, le lac était complètement gelé (paysage courant pour nos amis québécois, beaucoup moins pour nous, pauvres bretons, plus habitués au soleil qu'au gel), on aurait presque pu marcher dessus. Bon, on n'a pas essayé, un peu peur que ça se casse, mais par contre un courageux a essayé : un chien du nom de Baya qui s'est marré sur la banquise naissante (inutile de préciser que sa gentille maîtresse s'est beaucoup moins marrée... elle a hurlé son prénom pour qu'il revienne, le chien, mais c'était trop drôle la banquise..). Bon, tout est bien qui finit bien, le chien est reviendu sur la terre ferme, bien content de sa petite balade sur la glace !

Et puis bon, qu'est-ce qui amuse les grands enfants quand on voit de la glace ?! Bah pardi, on jette un gros truc dessus pour voir si ça se casse. Donc, on croise un bonhomme (qui n'avait pas l'air bien fini, un peu mayennais sur les bords, probablement), qui essaie de lancer des gros bouts de bois pour essayer de péter la glace. Après, il ne lui restait plus qu'à prendre sa canne à pêche, pour faire comme les skimaux.

Bon, et puis ça marchait pas avec ses bouts de bois, on le regardait se galérer à casser d'autres plus gros bouts... Et Mamour, dans sa délicatesse habituelle :

" Jette ta bonne femme, tu verras si elle coule"

!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire