jeudi 19 novembre 2009

Mamour, ou l'art de me faire comprendre gentiment qu'il est temps que je ferme ma gueule !

Ma femme est une perle. Non non, vraiment, je suis sérieuse (mais ne le dites pas trop fort, elle va croire que je l'aime après ça). Tu commences à me connaître un peu, toi qui ne peux plus passer ta vie sans moi et mes trépidantes aventures. Tu commences à comprendre que mon pseudo est réellement bien choisi et que mes parents auraient dû m'appeler comme ça à ma naissance.

Autant ce blog est réellement un défouloir pour râleuse en manque, autant je te laisse imaginer comment je peux être chez moi.. Une emmerdeuse finie ! Je râle tout le temps, je ne sais pas faire la cuisine, je fais vaguement le ménage, je beugue (je sais pas comment ça s'écrit) souvent quand y'a quelque chose qui m'occupe la tête et je n'entends plus rien autour (et ça peut arriver en plein milieu d'une conversation, et là, ma femme jure des 100 000 parce que soi-disant, je l'écoute pas!) ... une compagne hors-pair comme tu peux le constater!

Et malgré ces innombrables qualités, ma femme, elle m'aime et elle me supporte. Comment fait-elle ? Aucune idée ! J'ai émis l'hypothèse que c'était ptêt pour mon argent, que dis-je, ma fortune, mais je me suis ravisée en voyant l'état de mes finances.

Preuve de son amour fou pour moï :
- quand je fais quelque chose à manger, et que vraiment, c'est pas bon (et que même moi je reconnais que c'est franchement pas mangeable), elle me dit que non, c'est bon quand même, elle en mange (ptet qu'après, elle va vomir, je sais pas..) et limite, elle se resservirait presque pour me faire plaisir... mais finalement non, faut pas trop en demander quand même

- quand je déprime, que je râle et que je suis bonne qu'à faire la gueule, elle dit rien, me réconforte, m'engueule tout gentiment quand je dis trop de conneries...

- quand je fais le ménage et que manifestement, j'avais pas mes yeux en face des trous, elle dit pas rien, mais pas grand chose quand même et se contente d'une boutade en repassant derrière moi discrètement pour que je le vois pas.

- et le must, le moment où je suis vraiment hyper relou, c'est quand on est dans le lit, qu'il est déjà bien tard et que contrairement à moi, ma femme se lève le lendemain pour aller bosser... eh bah moi, je décide que non, il est pas l'heure de dormir mais plutôt l'heure de parler. Et je parle, toute seule mais suffisament fort pour qu'elle m'entende, et si je peux, j'essaie de la faire participer en lui posant des questions. Questions existentielles s'il en est, surtout à cette heure avancée. Hier, je lui ai donc demandé dans un premier temps, attention question facile : "Dis Mamour, est-ce que tu m'aimes??". Bon, la réponse va de soi, elle me dit dans un demi-sommeil "Mais oui mon Ticoeur". Et là, j'enchaîne avec la question qui tue "Oui mais est-ce que tu m'aimerais encore si je me transformais du jour au lendemain, en garçon?" (pas mal comme question hein ??).

Et sans trop lui laisser le temps de répondre, je pars dans un monologue sur ce problème cornélien. Elle me laisse un peu parler, et au bout de 2-3 minutes, elle me regarde avec des petits yeux tout pissou parce qu'elle commence à fatiguer un peu, et elle me dit, avec une délicatesse qui m'a laissé bouche bée : "Dis mon p'tit coeur, j'aimerais bien, peut-être, faire un p'tit peu dodo".... !! Une perle je vous dis !!

5 commentaires:

  1. hellooooooooooooooooooooooo c'est mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
    ton message m'a fait plaisir poulette, je vais reprendre mes activites cybero intellectuo sensorielles !!!!!!!!!!!!!!
    je cause pas bcp mais suis jamais tres loin !!!! gros bisous
    (fait 50 pompes pour moi me suis levee à 13h j'ai pas eu le temps de faire les miennes!!!!! merki !!!!)

    RépondreSupprimer
  2. hey rodéo !! cool d'avoir de tes nouvelles ! qu'est ce que tu bouines à te lever à 13h un mercredi toi là ?!!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. ben je me suis reveillée à 10h...pis va savoir ce qui s'est passé.....me suis rendormie !!!!!!!
    j'ai toujours pas compris....j'couve la grippe h1n1 ptete!!!!
    AtchouMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ahh bah m'approche pas alors !!! Ouhh vade retro satanas !!

    RépondreSupprimer
  5. Mais quelle chieuse !
    M'enfin, elle me fait rire la chieuse !
    Dis Rodeo t'en as encore beaucoup des copines comme ca ?
    Parce qu'à force de trouver des blogs que j'ai envie de revenir vais plus avoir le temps de rien faire ! mouuuahh ! Deja que ...

    RépondreSupprimer