jeudi 17 décembre 2009

J'aime pas l'hiver

Et je suis sérieuse ! Nan, j'aime pas l'hiver. D'abord, tu l'auras remarqué (sauf si tu as la chance -ou pas- de vivre en Corse), il se les gèle, quelque chose de bien !! Tous les soirs depuis 3 jours, j'hallucine quand je regarde la météo, à voir que dans ma douce et tendre région, les températures atteignent -7° !! Nan mais sérieux, -7° !! De la folie pure et dure !

Mais il en faut plus pour me faire peur !! Je vais pas laisser les températures moscovites me déprimer et m'enfermer à la maison ! Même que dans ma grande folie, j'ai poussé le truc jusqu'à aller courir dimanche matin ! Alors tu te dis sûrement "Mais qu'est-ce qui lui passe par la tête d'aller courir un dimanche matin, tout en sachant très bien qu'on se les gèle sévère ??".

L'explication tient en fait en 2 temps (remarque comme je suis pédagogique) :

- la première, tu la connais puisqu'en lecteur assidu, tu es courant de mes petites péripéties de gourmandise et donc de poids, et de mon indécrottable (mouais...) volonté de refaire un peu de sport histoire d'effacer mes p'tits kilos en trop. Mamour a abandonné l'idée de me faire faire des abdos (je suis un cas désespérée), étant donné le fait que ma volonté n'était pas franchement au top (chômage = passer du temps à la maison = s'ennuyer = jouer à l'ordi pour s'occuper = boire et manger histoire de pas mourir déshydratée et affamée = aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh en montant sur la balance [parenthèse dans la parenthèse : ne te méprends pas, y'a pas de balance chez nous ! Cela dit, pleine de curiosité l'autre jour, je me suis glissée discrètement dans la salle de bain du beau-frère en soirée... et j'ai failli mourir en voyant le chiffre indiqué. D'où mon aversion intrinsèque pour les balances. CQFD] fin de ma première parenthèse). Donc je me suis motivée pour aller courir ! C'est la première explication.

- la deuxième explication est en fait, reliée à la première puisque sache, lecteur de mon coeur, que j'ai enfin retrouvé du travail. Le Grand Porjet n'a finalement pas abouti mais un miraculeux hasard m'a permis d'obtenir un poste pour lequel je ne suis, à priori, absolument pas qualifiée... Mais le gentil directeur d'agence veut quand même me donner ma chance. Je vais donc devenir commerciale à compter du 4 janvier prochain, ce qui signifie : petit salaire fixe + gros pourcentage de commission sur les ventes. Inutile de te préciser que je cherche donc pas tous les moyens à devenir la plus sexy possible histoire de devenir immensément riche et de craquer mon porte-monnaie tellement y'aura de sous dedans. Et pour être sexy, faut pas être grasse du bide, sinon, ça gâche la poésie du truc. D'où la 2e raison qui m'a motivée à aller gambader à l'air libre ce dimanche matin.

Ca paraît idyllique comme tableau là hein ?! Sauf que j'ai oublié de te préciser que ça faisait bien 4-5 mois que j'étais pas allée courir.. Je te laisse imaginer la lutte que ça a été. Il m'a fallu bien de la motivation pour garder le cap et pas changer d'avis. Attends que je t'explique :

1°) Je suis devenue tellement sportive ces derniers mois que je n'ai même plus un seul jogging ! J'ai donc dû aller courir avec le pantalon de pyjama de Mamour... (que j'ai vite fait de mettre au sale en rentrant tellement il était tout crotté !)

2 °) L'appel de la douche était fort, très fort.. Il m'a fallu résister à l'envie de me glisser sous l'eau chaude et d'y rester loooooooonnnnnnnnngtemps.

3°) Finalement, je me motive (j'ai quand même fait demi-tour à un moment donné parce que j'avais, dans ma précipitation et mon envie, oublier de mettre un soutif. Ne vas pas croire que j'ai les lolos de Mam'zelle Ferrari (pas Laurence, nan l'autre tu sais bien), cela dit, tu me comprendras j'espère si je te dis que quand tu cours sans soutif, ça ballote et c'est pas hyper agréable)

4°) Je pars donc, dans le froid (il faisait au moins -12° je te le rappelle), et dès les premières minutes, j'ai le bout de mes oreilles et celui de mon nez aussi tant qu'à faire, qui gèle. J'essaie de respirer pour pas avoir de points de côté, mais à chaque fois que j'ouvre la bouche, j'ai l'impression de gober l'haleine d'un glaçon..

5°) J'avais légèrement oublié que dimanche, c'était jour de chasse... J'ai failli me prendre du plomb dans le cul tout le long de ma course (qui n'a pas été bien longue rassure-toi), mais finalement, les chasseurs se sont ravisés en voyant j'étais pas un lapin.

Vingt minutes plus tard (petit petit footing hein, mais faut bien commencer), je suis rentrée tant bien que mal à la maison, j'ai marché quelques (dizaines... centaines de) mètres histoire de souffler avant d'arriver, pour finalement me remettre à courir hyper vite en arrivant pour montrer à la voisine (qui nous espionne en permanence par la fenêtre de sa cuisine) que non non non, j'étais pas fatiguée !

Une fois rentrée à la maison, je me suis littéralement affalée sur le sol et j'ai agonisé là pendant 20 minutes, à espérer que mes genoux allaient décongeler. Et je peux t'assurer que j'ai bien pris mon temps sous la douche, parce que, quand même, faut pas déconner.

Voilà donc, entre autre, l'une des raisons qui fait que je n'aime pas l'hiver. Si on était en été, je passerais tous mes dimanches matin à courir... Bon, et puis faut être honnête, l'autre raison pour laquelle j'aime pas l'hiver, c'est que c'est une galère monstre pour réussir à faire des câlins à sa femme.. Bah oui, parce que ma femme, courageuse comme elle est, elle travaille dewor, avec les n'animaux. Alors laisse-moi te dire qu'elle se couvre quand elle va bosser : un débardeur, un t-shirt, puis encore un autre t-shirt, et après un pull à col roulé (et je te parle pas des 2 paires de chaussettes et de la paire de collants en laine pour tenir chaud sous le pantalon...). Alors si par malheur, t'as des envies de lui faire des papouilles, bah il faut d'abord te battre avec toutes les couches de fringues. Et si pour un peu, t'avais envie de lui toucher les seins, bah t'as encore le soutif à affronter...(autant te dire que ma femme est quand même sacrément sexy pour que je me batte avec 5 couches successives de vêtements). Et quand t'as enfin fini par tout enlever, BIIIIIIIIIIIIIPPPPPP trop tard, faut qu'elle retourne bosser !!

Putain, l'hiver, c'est tue-l'amour ! Vivement les maillots de bain !

3 commentaires:

  1. d'où tu l'as vu que j'avais un collant toi!
    vas travailler avec -7 °C dehors!!
    pétasse :p

    mamour

    RépondreSupprimer
  2. Expldr ! J'adooooore.
    Bisoux à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Eheh!

    Moi aussi j'ai une voisine qui a transformé ses murs pour y mettre des "ouïes", autrement dit des fenêtre de 20cm de hauteur sur 2 m de large, et qui a 1 terrasse de chaque côté de sa maison... Pour profiter du soleil, ben voyons... (surtout du côté nord !)

    Pour me cacher ça risque d'être dur. Surtout que la vue est dégagée sur 1 bon kilomètre, alors...

    Mis à part ça, j'espère que depuis ce petit mois d'hiver (plus que 2!), tu as continué ton entraînement.
    C'est bien de le faire dehors si tu peux. Personnellement, je déteste courir dans une salle de fitness (sur le fameux tapis roulant)

    Allez, malgré l'effort et le froid, n'oublie pas de garder "bonnemine"

    RépondreSupprimer