mardi 1 décembre 2009

Imprévus...

J'avais prévu de faire un message tout plein de bonnes nouvelles, avec le Grand Projet qui avance, l'anniversaire de Mamour à venir, la préparation des cadeaux de Noël, l'arrivée bientôt de notre petit boxer.

Mais je suis pas d'humeur à poster quelque chose de super réjouissant, dans le mesure où notre petite Jojoy est partie ce week-end. On l'a fait euthanasier samedi soir, elle souffrait trop. Tout s'est passé très vite, je n'ai pas eu le temps de le voir venir. On en avait parlé plusieurs fois avec Mamour, mais la décision lui revenait entièrement et elle n'y était pas préparée... samedi soir, elle l'a fait.

Je n'ai pas réalisé, on lui a dit au revoir, le père de Mamour l'a emmenée chez le véto, puis l'a ramenée et c'était fini. Ce n'est que le lendemain, quand il a fallu l'enterrer, creuser le trou...

On n'a jamais eu d'animaux chez mes parents, ils n'en voulaient pas. Je me souviens d'une discussion avec ma coloc en Irlande, qui me disait trouver du réconfort aurpès de son chien quand elle allait mal. J'avais trouvé ça bizarre...

Et finalement, maintenant que j'ai des animaux, je me rends compte que c'était vrai. Elle nous manque.

6 commentaires:

  1. Bon courage à vous deux !
    bisous
    crapaud

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,je sais quelle peine c'est de voir partir son compagnon à 4 pattes....je vous embrasse toutes les deux...

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage à toutes les 2. Un animal est un membre de la famille à part entière et je sais combien sa disparition peut faire mal au coeur.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense fort à vous mes belles...je vous embrasse fort à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. On a beau savoir que ça arrivera, c'est toujours douloureux et ça vient trop tôt... moi Jazz me manque tous les jours alors je sais; plein de bisous, à bientôt.

    Jess

    RépondreSupprimer
  6. merci à toutes :) on s'y attache à ces petites bestioles ! mais la douleur ressentie dans la perte d'un animal ne m'empêchera pas d'en prendre d'autres par la suite (à croire qu'on aime se faire du mal!)

    RépondreSupprimer