vendredi 27 mars 2009

Journée à Paris

En début de semaine, je suis allée à Paris pour voir NIGHTWISH en concert !!! Youhou ! Ils étaient déjà passés l'an dernier au Zénith, mais pour le plaisir de les revoir encore une fois, j'y suis retournée. Sauf que cette fois, je n'ai pas trouvé d'âme charitable pour m'accompagner à mon petit concert tout métalleux.

Alors j'ai pris mes petites jambes et j'y suis allée toute seule, comme une grande. Ca faisait un moment que je n'étais pas allée à Paris, encore moins seule. Et pour changer du Louvre, dont je visite un nouveau recoin à chacun de mes passages, pour une fois, j'ai changé et je suis allée au Musée d'Orsay, un sacré musée là encore, qui regorge d'oeuvres magnifiques : Monnet, Manet, Cézanne, Renoir... Que de la bombe ! En plus, grâce à ma carte de guide, je rentre gratos dans les musées, quand je veux, et ce jusqu'à la fin de mes jours (ce qui est plutôt cool vu le prix des musées et autres sites touristiques... cela dit, c'est dommage que ça n'ait pas marché pour le Machu Picchu).

Je vais pas vous mettre des photos des oeuvres que j'ai vu, ce sont en fait, tous les grands classiques des XVIIIe et XIXe siècles. Mais alors par contre, j'ai trouvé un petit bijou, sans aucun doute le tableau le plus beau que j'ai jamais vu... Je vous présente donc "Le Chevalier aux fleurs" de Goerges Rochergrosse.


Un bijou, je vous dis...

Après cette petite escapade culturelle, j'ai rejoint l'Opéra Garnier (rien que l'extérieur me fait halluciner alors j'ai hâte de pouvoir un jour en visiter l'intéreur... d'ailleurs, j'ai retrouvé là bas mon copain Mozart), puis le Zénith pour ma dose de métal quotidienne.



Deux groupes en premières parties : Indica, un groupe de nanas, pas trop mal quoiqu'un peu, comment dire, bizarre parfois, avec l'impression que les instruments ne jouent pas ensemble (pas très harmonieux quoi) ; puis Pain, que j'avais déjà vu l'an dernier. Je les ai trouvé un peu plus trash que l'an dernier, un peu trop métal pur et dur, mais dans l'ensemble, ça a été.





Et puis, le moment magique où Nightwish est enfin annoncé, et le concert commence... et là, tu décolles. A chaque chanson, je suis partie dans un super délire. (Par contre, entre chaque chanson, je me sentais méchamment seule, à ne pas pouvoir partager ce que je ressentais, et surtout, légèrement oppressée par les 5 couples -hétéros- qui se palochaient tout autour de moi)

Mais vraiment bien ce concert, une playlist bien différente de l'an dernier, avec pas mal de chansons des anciens albums... que du bonheur ! On a fini en apothéose avec Ghost Love Score, que je rêvais de voir jouer en live, puis le final classique avec Wish I Had An Angel, reprise en coeur par tout le public présent... LE grand moment du concert, sans aucun doute !








Ca a fini un peu plus tard que l'an dernier ; du coup, j'ai raté le dernier RER pour rejoindre l'appart de mon cousin. Il a finalement réussi à me trouver un endroit où dormir, chez un pote à lui dans le centre de Paris. En plus, le gars en question était super sympa donc extra, merci cousin !

Mais quand même, qu'on vienne pas me vanter les vertus de la solitude, c'est vraiment foireux de rester seule dans des moments comme ceux-là. Moi, j'avais qu'une seule envie, c'était d'en parler, de dire ce que j'ai pensé de tel ou tel morceau, enfin voilà, parler quoi !! Je suis définitivement pas une solitaire !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire