lundi 16 mars 2009

Souvenirs

Y'a quelques années de ça, quand j'étais plus jeune et que je vivais encore chez mes parents, y'avait une tradition : tous les vendredis, c'était le jour de la galette (préparées avec amour par ma grand-mère), et le soir, mon oncle et ma tante (et leurs 3 enfants) débarquaient à la maison pour passer la soirée avec nous.

Après l'apéro et le repas, on sortait le tapis de carte, et on jouait au tarot. C'était LA tradition, le jeu obligatoire du vendredi soir. Et pendant qu'on jouait, on mettait LA musique du vendredi soir. Imposée par les (plus) vieux (mes parents, mon oncle et ma tante), on diffusait forcément, à un moment donné, Castelhemis. Au départ, j'aimais pas trop, c'était le moment chiant de la soirée lol, mais au final, je me suis pris au jeu, et finalement, j'en connais les paroles par coeur et j'adore l'album.

Alors, en souvenir de ces vendredis, l'une des chansons que l'on chantait en ces soirs de tarot (en espérant pouvoir les rechanter un jour avec mes parents, mon oncle et ma vieille tante !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire