jeudi 5 mars 2009

Retour à la réalité

Bonjour les gens !

Me voilà de retour en France et à la dure réalité. Il a fallu se lever, retourner au boulot, faire la vaisselle, le ménage, la bouffe.. Forcément, le frigo était vide à notre retour, j'ai donc dû aller faire quelques courses.

Me v'là partie avec ma liste de courses, mon petit chariot et c'est parti pour 1h de courses. Je dois préciser, avant de continuer, que je fais rarement les courses seule, généralement, Mamour et moi y allons ensemble. Donc bon, là pour le coup, Mamour travaillait donc pas le choix ! 1h de courses plus tard, j'arrive à la caisse pour régler mon gros chariot tout plein.

Je m'organise comme je peux pour suivre le rythme.. Tu sais comment ça marche quand tu fais tes courses ?! Tu mets tout sur le tapis de la caisse, et après, tu te magnes pour tout mettre dans tes sacs, et c'est comme une compétition entre toi et la caissière, à savoir laquelle des deux va le plus vite : elle à passer ses articles, toi à les ranger dans le sac.

Je m'en sors pas trop mal, on arrive à la fin, et là, elle prend un sac en plastique avec des courgettes dedans. Je me dis qu'il y a un problème, que j'ai oublié de les faire peser, et là, la nana me regarde et me dit : "Alors ça, Madame, ce sont des concombres".

Et voilà comment tu passes bien pour une conne, devant tous les autres clients (parce que bien sûr, la caissière, sympa, elle le dit hyper fort que tu t'es planté). En même temps, je suis désolée mais une courgette et un concombre, c'est pareil. Et puis, est-ce que je lu demande, moi, à la caissière, si elle connaît la différence entre le roman et le gothique !? Chacun son truc moi je dis.

Et voilà comment j'en reviens à la dure réalité !! Bon, à défaut, ce qui est cool, c'est que je préfère les concombres, donc ça tombe bien !

PS : Inutile de préciser que Mamour s'est bien foutue de ma gueule :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire