jeudi 30 avril 2009

La crriiiiiiiiiiiiiiiiiiiseeeeeeeeeee !

Il faudrait avoir eu le cerveau congelé les 4 derniers mois pour ne pas avoir entendu parler de "LA CRISE" (imitation de la voix de Yann Barthès dans le Grand Journal). Je ne pensais pas qu'en tant que guide, je serais vraiment concernée, mais cela étant, je commence à en avoir marre de la crise !! Parce qu'avec la fameuse crise en question, y'a pas un pélerin qui va avoir pitié de toi et te donner un petit quelque chose à la fin de la visite.

C'est ptet le lieu qui fait ça, parce que bon, c'est vrai qu'1h de visite sur l'évolution des télécommunications entre le milieu du XIXe siècle et aujourd'hui, ça a de quoi en faire dormir plus d'un. Cela étant, je trouve que c'est bien, quand ta guide est sympa (mignonne, intelligente, hyper sexy et méga cultivée), de lui laisser un petit pourboire à la fin de la visite, ne serait-ce qu'un petit z'euro, histoire de donner l'exemple et que tout le monde suive.

C'est comme ça le pourboire, il en faut un qui donne pour que tout le groupe suive et que chacun donne un petit quelque chose (ne serait-ce qu'un euro par personne, sur un groupe de 50, ça commence à être intéressant !!)

Donc ici, que dalle, pas de petits sous d'après visite. C'est chiant, parce que le pourboire me permet surtout d'avoir un peu de monnaie sur moi, ce qui n'arrive jamais en temps normal. Donc là, au total, depuis un mois que je suis dans le 22, j'ai dû accumuler..... (attendez que je compte....) 1.5€ de pourboire, ce qui est une somme, disons, ridiculement ridicule !!!

Heureusement que je gagne le SMIC à côté de ça, sinon, laisse tomber la galère ! .......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire