dimanche 19 avril 2009

Question de phases

- phase 1 : arrivée
- phase 2 : découverte
- phase 3 : apprentissage
- phase 4 : pratique
- phase 5 : maîtrise
- phase 6 : ennui
... phase 7 : départ ???

Je m'ennuie. C'est terrible de s'ennuyer je trouve. Le boulot se passe bien, mais c'est vraiment trop mortel.. y'a personne ! L'espace d'expo est super, les expos temporaires sont intéressantes, pédagogiques, didactiques... et y'a personne ! Hier, en tout et pour tout, 47 personnes, sur 4h ! C'est ce qui arrivait au Mont en 10 minutes.

J'ai même dû annuler ma visite de 16h30 parce que j'avais personne ! Personne ! C'est triste à mourir je trouve. Moi qui attendais avec impatience de quitter le Mac Do pour retrouver le plaisir de guider, je suis gâtée, y'a personne pour suivre les visites. Au mieux, t'as 3 pelés, 2 tondus, mais comme ils sont pas nombreux, ils préfèrent limite faire la visite seuls, sans guide, pour pas déranger ! Hallucinant !

Alors à défaut, je fais les visites du Radôme, ce qui se résume à dire :
- avant le spectacle : éteigner vos portables, prenez pas de photo, restez assis
- après le spectacle : l'antenne fonctionne plus, elle est classée au Monument Historique.. le tout enrobé d'un peu de bla bla et tu t'en sors avec 5 minutes de commentaires. Ca me saoûle !

Moi je veux des visites d'1h30 (voire plus quand t'es inspirée), avec du monde, du bruit. Je veux pousser les Japonais pour qu'ils me fassent de la place, je veux des gens !!

Ptêt que c'est qu'un sale moment à passer, mais je vois pas comment je vais pouvoir passer l'ennui sachant que j'ai encore 4 mois et demi à faire et que ça m'ennuie déjà !

PS : Cela dit, le coin est vachement joli, ce qui est tout de même plus agréable qu'un coin moche et pas beau.

15 commentaires:

  1. Où travailles-tu actuellement Steph?
    Bisous Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. il y en a qui se font chier comme ça depuis plus d'un an et demi ! et en plus l'endroit est moche et pas beau... les gens non plus d'ailleurs ! lol
    alors garde le moral ! et dis toi qu'il y a pire !!

    RépondreSupprimer
  3. je te connais? faut écrire son nom quand meme c'est mieux!!

    RépondreSupprimer
  4. bon, allez !! un indice quand même !!

    RépondreSupprimer
  5. on s'est juste croisées une fois ou 2...

    RépondreSupprimer
  6. A priori, tu es une femme déjà, vu que tu écris "on s'est croisEES"... je suis perspicace hein !!!

    On s'est juste croisées donc... j'ai comme une idée mais... un autre indice stp !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es coriace !! Puisque tu parlais de ton boulot, dis moi donc où tu travailles, et je pourrais sûrement t'identifier !
    Mon intuition me dit... dans une jnqsjnfsjf peut-être ??? Ah ah sauras tu décoder le mot secret!! Sauras tu me dire si mon intuition était la bonne !?
    steph

    RépondreSupprimer
  8. trop facile ton mot secret !!!
    oui elle est bonne ton intuition !
    comment as tu deviné ?

    RépondreSupprimer
  9. ;) Ca c'est le talent !! Puisque tu es douée en devinettes, je t'en propose une autre ! Et on va voir si tu as autant de talent que moi.
    Tu vas devoir deviner une série de 5 couples de numéros :

    1er couple : avant 07
    2e couple : ton âge + 60 ans
    3e couple : ton âge + 64 ans
    4e couple : l'âge de ton 1er petit copain
    5e couple : ton âge + 60 ans

    Voilà, ça devrait pas être trop compliqué je pense. Si tu trouves, n'hésite pas à t'en servir (ce soir si tu veux, je suis dispo !), j'aimerais bien qu'on reprenne contact de temps en temps.

    A ce soir !

    RépondreSupprimer
  10. pour trouver la réponse, j'ai besoin de savoir :
    tu utilises l'âge que j'ai actuellement ou l'âge que je vais avoir d'ici quelques mois ??
    cela dit, je pense avoir deviné...
    je suis douée avec les chiffres !

    RépondreSupprimer
  11. ce soir, j'ai du monde à venir manger ! à partir de demain, je suis avec ma louloute jusqu'à lundi matin au moins...
    donc...
    une prochaine fois peut-être.
    bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  12. Tu prends ton âge actuel (ou tu du moins, l'âge que tu avais la dernière fois qu'on s'est vues). Je ne connais pas ta date d'anniversaire !

    Pas de souci, appelle moi un de ces 4, si ça te dit. J'aimerais bien une relation autre que compliquée avec toi, juste s'appeler de temps en temps, histoire de savoir si tout va bien. Et peut-être, si on s'entend bien, essayer de devenir "potes" (je parle comme les d'jeuns!)

    A plus

    RépondreSupprimer
  13. bah ça colle pas alors ! l'âge que j'avais la dernière fois que l'on s'est vues... si je lui rajoute 60, ça fait pas le bon numéro ! ça fait 1 de moins ! héhé !
    je vais avoir l'âge que tu pensais que j'avais, en juillet ! pas si vieille que ça moi quand même !
    Pas de soucy (moi aussi je parle d'jeuns ! héhé !) je te phone un de ces 4. Et p'têt qu'on s'ra cops un jour, même si ma meuf s'rait sans doute vénere de savoir ça !
    bye, bonne chance pour la suite...

    RépondreSupprimer
  14. Ah bah t'es effectivement pas si vieille que ça alors !

    "soucy", "phone", "cops", "meuf", "vénère"... purée, tu parles carrément plus jeune que moi ! Impressionnant pour quelqu'un qui s'approche des 30 ans.. :)

    Le plus simple, ce serait déjà que tu prennes mon adresse mail (bonnemine35@hotmail.com). Et quand on a un peu de temps, on s'appelle (enfin, tu m'appelles, parce que j'ai plus ton numéro).

    A bientôt

    PS : ta "meuf" n'a aucune inquiétude à avoir !

    RépondreSupprimer