jeudi 30 avril 2009

le 4e

Après l'épisode du vieux qui pète, me re-voilà aujourd'hui avec le 4e. Plus de 100 élèves aujourd'hui, 5 classes de 4e en visite éducative... un régal ! Sais-tu, lecteur, que le 4e est naturellement défaillant ? Il ne dégage rien de positif, s'ennuie sur tout, n'a absolument aucune once de culture générale... en gros, le 4e est bête, niais si tu préfères.

Il ne comprend rien, ou fait semblant de ne rien comprendre pour ne pas qu'on l'emmerde (parce que quand il s'agit de bidouiller sur un ordi ou une console, leur cerveau s'éclaire miraculeusement).

On leur avait pourtant préparé un programme light, beaucoup de visites interactives, très peu de bla-bla. En tout et pour tout, j'ai dû leur demander 15 minutes d'attention. Ils n'en sont même pas capables, discutent, rêvassent, rigolent sur tout.. Le 4e est niais, y'a pas d'autre mot.

Et dire que je ne les ai eu qu'1h30 ! Et je dois me les taper pour tout le reste de l'après-midi ! Purée mais c'est la lutte !! Et puis, pendant ce temps, le prof bulle (pourtant, il est pas vieux), peine à affirmer son autorité (parce que je suis désolée, mais ça, c'est pas mon rôle de guide. Mon rôle à moi c'est de leur faire une visite sympa, interactive)... je hais le 4e, neuneu de base, qui est, qui plus est, par nature, méchamment boutonneux.

Les gosses devraient sauter cette étape de la croissance, il passe de 10 ans à 18 ans, sans la période ado con et chiant. Maman, Papa, j'étais comme ça en 4e ?????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire