mardi 14 avril 2009

Les bizarreries de la langue anglaise

Depuis quelques jours, je suis à fond sur mes visites en anglais, je prépare mon script de visite, je traduis, adapte, retraduis encore... que de boulot !! Et hier, me voilà partie à regarder dans le dico pour traduire le mot "straight". J'avais déjà entendu ce mot mais je voulais être sûre de son sens alos bon, me voilà partie dans le dico pour voir ce qu'il veut dire...

En gros, ce mot, ça veut dire "droit/franc", on l'utilise aussi bien pour dire "en ligne droite" que pour dire "jouer franc-jeu avec qqn". Tout ce qui n'est pas straight est donc de travers à priori...

Et en bas, parmi les nombreux usages du mot, on retrouve :
straight adj (heterosexual) familier hétéro adj

Ca veut dire que les homos sont tordus alors ?!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire