mercredi 17 juin 2009

Faut se retenir...

Ah y'a des fois où je me demande comment je fais pour garder mon calme ! Attends que je t'explique lecteur, sinon, on va encore dire que je grogne tout le temps.

Quand je suis arrivée au musée, que j'ai découvert les espaces et préparé ma visite, j'ai posé plein de questions à ma formatrice, questions un peu stupides parfois, un peu pointues, mais pour être sûre d'avoir bien tout compris, j'ai pas héisté, je l'ai bombardé de questions ! Je me suis justifiée en lui disant que, dans un groupe, y'en a toujours un qui va te poser LA pauv' question, souvent une question technique sans intérêt. Le plus souvent, celui qui pose LPQ (La Pauvre Question), c'est un mec (rarement une nana, faut être honnête) qui a travaillé dans ce domaine-là et qui a besoin de se faire mousser un coup, qu'on le remarque dans le groupe.

Mais là, ce matin, j'en ai eu un qui a fait fort ! Il n'a pas posé genre juste une pauvre petite question, mais bien 6, tout au long de la visite... que du bonheur ! Il avait sacrément besoin de se faire mousser celui-là ! Donc, au choix, parmi le florilège de questions :

1°) Quelle est la poussée (en newton) de la fusée Ariane V quand elle décolle ?

2°) Est-ce que tous les éléments de la station ISS sont visibles sur la maquette, il semble qu'il manque le module européen non ?

3°)Quelle est la date exacte de la mise en service du réseau de commutation automatique en France ? 1973 ou 1975 ?

4°) Qu'est-ce que c'est que cette protection anti-tarets sur le câble télégraphique ?

A chaque question posée, tu brodes un peu pour essayer de t'en sortir, parce que bien sûr, vu la question, tu connais pas la réponse, donc tu brodes... Mmmmh, C'est une excellente question que vous me posez là, je vous remercie de me l'avoir posée"... Bla bla bla et tu essaies tant bien que mal de broder pour pas paraître trop stupide, même si tu n'as strictement aucune idée de la réponse...

Dans ta tête, au bout de la 3e question, tu te dis qu'il t'emmerde sacrément ce con, alors tu fais des réponses, que tu voudrais lui donner mais tu peux pas...

1°) Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ta question là ?! Les ptits vieux qui sont là comprennent même pas la question !!!

2°) Le module européen manque, c'est sûr, tu vois pas, je l'ai dans la main là, et je vais te l'envoyer dans la gu... si t'arrêtes pas de poser des questions !

3°) Quoi tu dis ??

4°) J'ten foutrais des protections anti-tarets moi. Par contre, j'aurais bien besoin d'une protection anti-tarés pour que tu te casses de là !!

Gros con !!

PS : J'ai définitivement renommé le blog "la râleuse", je suis décidément un cas désespéré ;)

4 commentaires:

  1. je me marre après coup, mais je peux t'assurer que sur le moment, j'avais vraiment envie de le claquer. En plus, il était moche, ce qui aide pas ! Ca va toi sinon ??

    RépondreSupprimer
  2. Bah ma foi, ça va plutôt bien, je finis ma journée et ma semaine dans 30 minutes, je suis contente d'être en WE surtout que ma femme et moi on est de mariage, ce qui devrait pas être franchement reposant !!
    Et au fait, t'es de quel coin ?

    RépondreSupprimer