mardi 9 juin 2009

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !

Hier soir, c'était le grand soir ! Celui dont je rêvais depuis ma plus tendre enfance... Un concert de Patrick Bruel !! Yeah ! (ironie) Ah c'était puissant ! Oh allez, ne me jetez pas la pierre tout de suite, c'était pour faire plaisir à ma meilleure pote (hétéro, d'où l'admiration du dénommé Patrick), que j'avais trimballé au concert de Nightwish l'an dernier, donc oui, c'est vrai, je pouvais bien faire ça pour elle.

Et je l'aime vraiment fort cette nana parce que j'ai supporté la fosse ! Rah, la fosse de Patrick Bruel, c'est quelque chose ! D'abord, t'es assis (parce qu'y'a plein de vieux au concert alors les vieux, faut que ça s'assoit), et entourée de femmes (2-3 bonhommes par-ci par-là mais tu sens que c'est de la faute de leur femme "Allez, steuplé, viens tu vas voir, c'est bien, allez viens !"), et pas mal de vieilles aussi, ce qui ne les empêche nullement d'être hystériques !

Monsieur se fait désirer, on patiente 45 minutes après le début annoncé pour que le père Patrick pointe le bout de son nez. Et là, c'est parti, tout seul avec sa guitare, il chante (tiens donc) et, ô surprise, je me surprends à chanter en coeur avec lui la plupart des chansons, que je connais (à peu près). C'est quand même un sacré défi d'arriver tout seul sur scène avec ta guitare, un piano et ta petite voix, et de pouvoir prétendre tenir le show pendant près de 2h... Mais il l'a fait ce con !

C'était pas mal quand même, faut être honnête, c'était un concert sympa, bonne ambiance, des chansons pour la plupart très jolies et chantées en choeur par le public, c'était pas mal du tout. On a fini en dansant sur "Mon Amant de Saint-Jean", extra !

Cela dit, je ne serais plus moi si je râlais pas un petit coup..
- bon d'abord, le son était pas terrible, y'avait des grésillements dans les enceintes, comme un mauvais son que t'as piqué sur internet. Donc un peu décevant sur ce point-là.

- et puis ensuite, la question de filmer pendant le spectacle. On nous a prévenu au début du spectacle, qu'il était interdit de filmer le spectacle puisque la profession est en crise à cause du téléchargement sur le net. Patrick (me v'là intime avec lui maintenant) en a rajouté une couche au début du spectacle. Ca a été à peu près suivi pendant le spectacle mais à un moment donné, pendant une chanson, y'a quelqu'un qui a dû filmer, Patrick l'a vu et a arrêté de chanter. Il a coupé en plein milieu de la chanson pour lui dire d'arrêter de filmer.

Bon, je peux concevoir le respect des droits d'auteur et tout le reste. M'enfin s'arrêter en plein milieu d'une chanson pour faire genre "Nan, t'arrêtes, t'as pas le droit", ça m'a un peu saoûlé. A 45€ la place de concert, j'pense que c'est pas interdit de filmer 3 minutes, genre la chanson qu'on préfère, ça fait des souvenirs.

En plus, je suis pour le téléchargement sur le net, donc c'est vrai que là, ça m'a un peu gavée. On va pas me faire croire que Patrick Bruel est en crise financière, alors qu'y'a 3000 personnes présentes à 45€ la place...

M'enfin voilà, c'était la séquence "je râle", obligatoire sinon le message ne serait pas sur le blog. Mais bon, quand même, c'était pas mal et j'ai eu des chansons de lui en tête toute la fin de soirée !

1 commentaire: