mardi 23 juin 2009

Mariage !

Si j'en doutais, me voilà rassurée... j'adore les mariages !! Ce week-end, c'était le mariage du beau-frère (le grand frère de M) et de la belle-soeur... un grand jour donc ! Tout le monde était très beau (surtout les mariés et aussi ma femme, absolument divine avec sa longue robe -dès que je rentre à la maison, zou je mets des photos!). Même moi j'avais pris le parti de mettre une jube, parce que bon, allez, faut bien faire un effort, et j'étais pas trop vilaine non plus.

Cela dit, il a pas fait aussi chaud que prévu, et il faut reconnaître qu'on attrape vite froid avec une jupe.. J'ai résisté jusque vers minuit, et après, j'ai mis un jean, parce que non, vraiment, j'avais trop froid !!

La journée de samedi s'est donc idéalement passé, avec tous les derniers préparatifs de la matinée, le repas vite avalé et ensuite, habillage, et direction la mairie. Le maire a un peu bafouillé (il avait sûrement une patate chaude dans la bouche) mais c'était émouvant quand même et c'est bien la première fois que je vois mon beau-frère avec une larme à l'oeil, c'était mignon (et j'oublie volontairement de préciser qu'il était pas le seul à avoir les yeux humides..)

Ensuite retour à la maison pour le vin d'honneur, puis petite promenade autour d'un étang pour les traditionnelles photos. Et puis retour à la maison, et l'apéro, et le repas et les jeux aussi, faut pas les oublier ! Avec Mamour, on avait organisé le jeu Lui/Elle, avec des questions sur leur vie de couple, et eux, dos à dos, qui doivent y répondre le plus sincèrement possible. Ca a donné quelques bonnes tranches de rigolades, en particulier sur la fatidique question "Lequel de vous deux sent le plus des pieds".. !!!!

Et puis un 2e petit jeu pour mettre encore plus d'ambiance : le jeu des 12 mois. 13 participants au départ, ils doivent aller chercher des objets dans la salle, et au fur et à mesure, on enlève une chaise, pour qu'il ne reste qu'un gagnant au final ! Bien sympa et il paraît que je me demmerde plutôt bien pour animer (petit moment de gloire !!!)

Enfin voilà, couchées tard, moi 5h, Mamour 7h30, et le lendemain, on remet ça ! Apéro puis repas, et histoire que personne ne s'endorme, re- des jeux (parce que le palet un lendemain de mariage, c'est mortel) : les gars contre les filles, courses en sac, courses avec un oeuf dans une cuillère... et surtout, l'incontournable création de momies avec du PQ !

Donc voilà, bon week-end, bien fatigant, on n'a pas traîné dimanche soir, moi j'te l'dis !

... et le lendemain, retour au boulot ! Arghh !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire