dimanche 25 octobre 2009

Chômage

C'est chiant d'être au chômage... Quelqu'un m'a dit récemment qu'il fallait bien, de temps en temps, profiter un peu du système : être payée à ne rien faire, c'est sûr, c'est rentable... mais purée qu'est-ce-que c'est chiant !

Autant je suis pas aussi dynamique que ma femme, autant je dois quand même reconnaître que passer ses journées à ne rien faire relève de la performance ultime. C'est un espèce de cercle vicieux le chômage : moins t'en fais, moins t'as envie d'en faire. Alors t'essaies bien de te motiver de temps en temps ! Je fais des efforts, parce que quand même, ce serait franchement abusé que ma femme, en rentrant du boulot le soir, me trouve affalée sur le canapé, à la même place que là où elle m'a laissé en partant bosser, sans que je n'ai rien fait dans la maison.

... Mais une fois que tu as fait la poussière, passé l'aspirateur, passé la mop, changé la couette, rangé tes placards, sorti les poubelles, fait un peu la cuisine, tu t'emmerdes vite.

En plus, je suis vraiment trop nulle en cuisine et ma femme commence à en avoir marre de manger des roses des sables toutes les semaines, parce que c'est à peu près le seul dessert que je sais faire. Tu me diras, la semaine dernière, j'en ai fait tellement, des roses des sables, que j'ai réussi à lui écrire "Je t'aime" en faisant des petits pâtés. Et comme il m'en restait encore un peu, j'ai fait un gros gros coeur, que je lui ai présenté, toute fière de moi, le soir au dessert. Ca fait de l'effet le premier jour, mais après une semaine, il en restait encore, alors qu'on en avait mangé tous les soirs (c'est dire la quantité qu'il y avait!)... résultat : ma femme n'en veut plus jusqu'à l'année prochaine !! :)

Alors si tu as, toi, lecteur ou lectrice qui me lit, des choses à me faire faire, que tu es dans la région de Rennes, et que tu t'en sors plus tellement t'as de choses à faire... n'hésite pas, tu m'appelles et je viens te filer un coup de main (en échange, tu me paies l'apéro et ça me va) !

... Purée, vivement que je retrouve du boulot !

6 commentaires:

  1. passe me voir j'en ai des choses à te faire faire moi !!!!du bois à des tours de moto en passant par du bricolage en tout genre !!!!!!!!
    on va taquiner la murene si tu veux!!!!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Dessiner, photographier, aider les vieux, aller faire les courses pour les chattes hurlantes.. Fait chier moi j'suis loin, sinon, je t'aurais donné comme mission d'accrocher correctement ma jambe de mannequin dans mon salon parce que là je me galère...

    RépondreSupprimer
  3. rodéo > t'es rentrée de vacances ?! j'ai vu toutes tes photos sur facebook, impressionnante la murène ! si j'ai tout bien compris, tu vis pas trop loin de chez moi, on va se fixer ça alors !! ;)

    liop > je sais pas dessiner... par contre, je pourrais ptet profiter de mon temps libre pour apprendre à me servir de mon appareil photo, c'est une bonne idée ça ! je vais envoyer un msg à DWE pour savoir si elles ont besoin d'un coup de main pour la soirée (encore une bonne idée, quel talent!)... c'est quoi cette histoire de jambe de mannequin ?!

    RépondreSupprimer
  4. je t'attend oublie pas tes gants et ton casque !!!!! de chantier !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Ben c'est pas mal déjà de tenir un blog; ça prend du temps ...et puis il faut entretenir le moral et garder le rythme, se lever tôt ...Bonne continuation en tout cas dans la recherche de travail .
    Karine , des filles réussies and co

    RépondreSupprimer
  6. oui c'est sûr, ça prend du temps, mais faut être inspirée aussi ! pour le reste, j'essaie de me motiver.. quand j'ai la flemme, ma femme me pousse hors du lit !! ;)

    RépondreSupprimer