lundi 26 octobre 2009

Je suis un être exquis...

... disait Jean Yann dans un bouquin du même nom. Non, vraiment, je le pense. Je suis réellement un être exquis. Cela dit, un être exquis a aussi ses moments difficiles, comme tout le monde. Et je dois avouer que, parfois, je me demande comment ma femme fait pour me supporter.. J'ai été exécrable pendant TOUTE la journée !

Et ça a commencé dès 00H05, où j'avais décidé que non, Mamour ne dormirait pas. Madame avait décidé d'être fatiguée. Or, je ne l'étais pas. Donc j'ai décidé de l'embêter, de la chatouiller, de la mordre, de lui parler jusqu'à ce qu'elle en est marre (il était 1h bien tassée quand elle a réussi à s'endormir !! :)... Donc dès le matin, je l'ai fait chier. Et j'ai pas arrêté de la journée.

Elle s'est levée ce matin un peu de mauvais poil (normal tu me diras), j'ai été un peu gentille ce matin pour me faire pardonner. Mais si on considère chômage + glandouille + ennui + impression d'être inutile, ça donne une mini déprime qui me rend véritablement excécrable.

Mamour a reçu des petits sous pour sa fête et avait donc décidé de se faire plaisir et de s'acheter une fringue. Elle choisit la sienne, ça lui va du premier coup (normal, elle est parfaite ma femme, tout lui va). Alors, on cherche des fringues pour moi.

Mais comme je l'avais précisé dans un précédent article (j'ai la flemme de chercher, tu cherches!), quand je vais dans un magasin... C'EST TOUJOURS TROP PETIT !! Bordel de merde, ça m'hallucine de pas rentrer dans des fringues alors que je suis quand même pas si grosse que ça (bon, quelques kilos en trop mais rien de bien dramatique, MERDE !!). Sur tout l'après-midi, j'ai dû essayé une bonne vingtaine de fringues, pour finalement en acheter 3, dont un lot de paires de chaussettes, qui ne m'a pas demandé beaucoup de temps d'essayage.

Sérieux, ça fait chier quand même ! Ouais, ça fait chier d'essayer plein de fringues en taille M ou taille 2, et de voir que je ne rentre dans rien. Ca fait chier de devoir essayer du XL pour avoir enfin quelque chose à me mettre. Par définition, XL, ça veut dire eXtra Large.. Et même si j'ai quelques kilos en trop, objectivement, je me définirais pas comme eXtra Large.

Alors j'ai décidé, puisque les magasins sont méchants avec moi, d'être méchants avec les magasins. Et pour marquer ma rébellion contre le système des mannequins de 40 kilos à 1m80, j'ai décidé de foutre toutes les fringues qui ne m'allaient pas, n'importe où dans le magasin, exprès là où ça ne se met pas normalement. J'ai rangé toutes les fringues trop petites au mauvais endroit, histoire de faire chier la vendeuse anorexique, qui elle, doit rentrer dans ces fringues là !

Et puis j'ai grogné, j'ai pas arrêté de l'après-midi, histoire de protester contre le système de l'anorexicocentrisme. J'ai été tellement chiante que Mamour a voulu m'enfermer dans la voiture pour que je me calme et que j'aille péter mon câble sans la faire chier ! :D

Alors là, il est 21h47, et je fais ce que je peux pour me faire rattraper ;) Mais franchement, vu à quel point j'ai pas été aimable pendant la journée, j'aurais presque le droit de dormir sur le clic-clac (mais comme Mamour est gentille, elle va me pardonner du fait que j'ai été une grosse râleuse pendant la journe !)

PS : Vivement que je retrouve du boulot ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire