jeudi 29 octobre 2009

Dur...

Rooh purée !! Je souffre ! Bordel ! Attends que je te raconte ! L'autre jour avec mamour, quand on a fait les magasins (tu te souviens ?), je t'ai dit que c'était, dans mon cas tout personnel, toujours trop petit. Je t'ai dit aussi que j'avais juré des cent mille contre la vendeuse anorexique et contre les XL dans lesquels je rentre à peine.

Ce que je t'ai pas dit, en revanche, c'est que dans mon pétage de câble, j'ai dit quelque chose que je n'aurais jamais dû dire... parce que je peux t'assurer que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.. J'ai dit à Mamour que, ça y est, c'est décidé, je me mets au régime ! J'arrête de manger n'importe quoi (je t'ai pas raconté, d'ailleurs, comment j'ai failli être malade y'a quelques semaines parce qu'en l'espace de 49 secondes, je me suis avalée, à moi toute seule, un tube entier de lait sucré concentré...) et je (re)commence à faire du sport !

Bon, soyons honnêtes, dès le lendemain, j'avais oublié et j'étais prête à reprendre mes bonnes vieilles habitudes.. Mais c'est sans compter la détermination, que dis-je !, l'acharnement de ma chère et tendre louloute, qui me force, depuis 3 jours, à faire des abdos matin et soir. Alors je suis sûre, tu te dis que c'est pas bien méchant, quelques abdos de temps en temps, ça peut pas faire de mal...

Sauf que ça fait bien 4 ans que j'ai pas fait d'abdos, et je crois que mon corps a littéralement oublié qu'il en possédait. J'ai galéré à faire 5 abdos, j'ai pleuré ma maman pour que ma femme me laisse tranquille... mais rien n'y fait, elle est coriace la bourrique et elle a insisté pour que j'en fasse 5 de plus !

Résultat : depuis 2 jours, je suis toute courbaturée (oui oui, tu as bien lu, on peut être courbaturé des abdos), j'ai mal quand je rigole (résultat, je fais la gueule ;), j'ai mal quand je me lève du lit, j'ai mal quand ma femme, cette bougresse, me chatouille... Et pour couronner le tout, ma femme (toujours!) se fout ouvertement de ma gueule parce que j'ai pas été capable d'aligner 20 abdos !

Alors si tu trouves toi aussi, que Mamour est une méchante bonne femme, qu'elle me fait souffrir et que bientôt, j'aurais tellement mal que je ne pourrais plus poster ces superbes articles que tu aimes tant, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire d'encouragement.

A l'inverse, si tu trouves que je ne suis qu'une chochotte et que je devrais effectivement faire des abdos parce que tu trouves mon écriture grasse (sic)... et bah, tais-toi donc, et vas essayer de faire des abdos, qu'on rigole !

14 commentaires:

  1. Tu me fais trop rire STéphanie !
    Bisous
    Un crapaud....

    RépondreSupprimer
  2. un crapaud ?? un crapaud lit mon blog ?? je savais que les humains m'adorent, mais si les animaux aussi, c'est extra !!

    RépondreSupprimer
  3. Encore devant ton ordi ? Tu devrais pas être en train de faire une p'tite série d'abdos, là ?
    Les abdos, c'est pas assez, tu peux aussi et en plus, faire de la marche, de la natation, des parcours d'entrainement divers, des étirements de toutes sortes. Mamour lit ton blog ? hohohoho
    Allez, courage ;-)

    RépondreSupprimer
  4. secoue toi ma grande, j'trouve meme que mamour elle est cool avec toi...... !!!!!!!!!!!!!!
    mdr
    mamour si tu passes par là, sans dec,t'aurais pu lui en coller 10 de plus !!!
    qu'elle rale pour quelque chose!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. hop hop, il faut équilibrer alors jogging samedi et barre dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. rooh les vilaines ! vous êtes censées me défendre normalement !

    Chabada > tu veux me tuer ?? marche+natation+muscu=mort de moi assurée !

    Rodéo > toi t'es vraiment une saleté !! ;)

    liop > tu es mon excuse pour ne pas courir ce samedi !! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Arf... bah oui, les abdos, c'est dur, et ça fait mal. Au début. Parce qu'après, tu verras au fil des jours se former un ventre bien ferme.

    J'ai repris les entrainements de hand cette année, j'en ai chié au début, et au bout de 2 mois, je vois la différence au niveau de la petite bouée qui s'était installée !

    Juste un conseil : avant les abdos du matin, il vaut mieux un petit échauffement, un petit réveil musculaire... je laisse à ta femme le choix ;-), et puis après, des étirements.

    Allez, courage, avec le temps, ça passera mieux !

    RépondreSupprimer
  8. Kanou > t'as raison, après une petite semaine, ça fait déjà moins mal ! je voulais reprendre le basket cette année, mais finalement, je n'ai pas pu !

    mais faut pas croire hein, j'ai été sportive pendant un temps, mais ça se perd vite!

    je vais parler du réveil musculaire à ma femme ; de toute façon, elle ne pourra pas me le refuser, c'est pour mon bien !! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Haha trop fort ! ^^
    Allé va je suis de tout coeur avec toi, tu vas y arriver go go go !!
    Moi aussi jm'y suis remise et j'ai mal je te comprend !! Mais les courbatures ça passe à force, même qu'au bout d'un moment t'en auras pas assez avec 50 abdos !=p si si, véridique !

    Allez hop on y retourne, courage ça va venir !

    RépondreSupprimer
  10. Ade > je t'avoue qu'effectivement, après une semaine, c'est beaucoup plus facile ! Le truc, c'est de ne pas se démotiver !! allez, j'y retourne !

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi j'ai mal quand je fais trop d'abdo.....mais pas avant 300 ou 400....alors la 10.....

    RépondreSupprimer
  12. bon j'viens aux nouvelles, t'es mourute ???mdrrrr
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Moi, j'aime bien quand Mamour elle t'oblige, ca te fait des trucs hyper top drole à écrire !
    Faudrait que je lui dise deux mots, pour qu'elle te fasse faire des trucs, qui nous ferons bien exploser quand tu nous les racontera :)

    RépondreSupprimer