mardi 28 juillet 2009

Ecrire

Ecrire, ce n'est pas juste mettre quelques phrases les unes à la suite des autres. Ca, tout le monde peut le faire, mais ça ne relève en rien de l'Ecriture (avec un grand E). Composer quelque chose, exprimer des émotions, simplement avec une tournure des phrases, des mots judicieusement placés..

Avant, je pensais que les gens qui ont ce don écrivent systématiquement un livre, le publient et sont ensuite reconnus (ou pas). Mais au fil des jours, je lis, non plus seulement des livres, mais aussi des blogs et des articles (faut évoluer avec son temps, on trouve aussi de la littérature sur Internet aujourd'hui), et plus ça va, plus je me rends compte qu'il y a des gens qui écrivent sacrément bien. Pas besoin de faire un livre pour ça. En quelques phrases bien agencées, on peut faire passer énormément d'émotions.

Et toutes ces filles qui écrivent sacrément bien, on les retrouve sur le côté, dans la catégorie "à visiter" (et la liste est non exhaustive, je découvre chaque jour des blogs plus passionnants les uns que les autres). Je leur fais un coup de pub parce que grâce à elles, sans qu'on se soit jamais rencontrées, je me sens comme intégrée dans une espèce de communauté. Parce que grâce à elles, je me sens très banale finalement, et ça fait du bien parfois, la banalité, avec cette impression que je suis finalement pas si différente du reste du monde. Internet a des inconvénients, des limites, mais il a cet avantage de pouvoir regrouper, sur un même espace, des gens qui viennent d'horizons hyper différents, mais qui dans le fond, se ressemblent, un peu.

PS : et depuis que j'ai compris comment fonctionne Google Analytics, je me rends compte que je suis lue partout en France ! Paris, Lille, Brest, Lyon, Toulon... Ca fait plaisir :)

2 commentaires:

  1. Bon, si ça vient de Lyon, c'est peut-être moi, qui sait... ou pas :-)
    J'ai connu ton blog par le biais d'un autre blog et j'aime lire tes billets d'humeur, d'humour, d'Amour.
    Voilà, un petit clic-clic en passant de quelqu'un qui écrit juste pour le plaisir... et qui est certainement très différente de toi, mais quand même avec un peu d'humanité en commun :-)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce message, ça fait bien plaisir ;) j'ai lu ton blog, que je ne connaissais pas, et je te relirais avec plaisir :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer