lundi 27 juillet 2009

Les vieilles et leurs chiens

Ah nom de d'là !! Si y'a bien un truc qui m'énerve, ce sont les vieilles avec leurs chiens ! Généralement, le chien en question, c'est un kiki (genre caniche ou bichon ou york). Mais hier, alors que je bouquinais tranquille au soleil, je vois une vielle avec un husky. Le chien se promène sans laisse, et la bonne femme essaie de l'appeler (Viens là mon kiki, viens!), mais forcément, le chien, il s'en fout.

Alors bon, moi ça me pose pas de problème que le chien se promène sans laisse, mais dans ces cas-là, faut qu'il obéisse. Elle a beau l'appeler son chien, il vient pas. Et forcément, quand il a vu mes chats en liberté, bah il a encore moins écouté... Je vois donc le chien courser Diablo, qui a la bonne idée de grimper en haut de l'arbre. Babou est restée au sol, je la prends dans mes bras pour la ramener à la maison, mais le chien la voit, Babou se crispe et plante ses griffes... tadaaaaa, dans mon sein gauche, ce qui ne m'a pas franchement ravi ! Le chien commence à la courser, elle va se réfugier dans la maison, mais le chien la suit... Je me retrouve donc dans la maison avec un chat mort de peur, un chien (assez gros quand même) qui veut absolumennt bouffer le chat.. et puis moi, avec mon sein gauche griffé, donc passablement énervée (et c'est peu dire).

J'ai chopé le collier du chien, je lui ai mis une claque sur le cul, je l'ai fait sortir de chez moi et j'ai gueulé sur la propriétaire en lui disant que si elle était pas capable de tenir son chien, fallait pas en avoir ! Je précise que d'habitude, je suis gentille avec les vieux, mais là, ça m'a gavé quelque chose de bien. J'aime pas les gens qui ont un chien et qui savent pas les faire obéir. Un kiki, c'est pas trop gênant, ça prend pas trop de place, tu peux facilement lui foutre un coup de pied s'il t'embête. Mais un husky, c'est quand même plus grand ! Alors quand tu vois la petite vieille d'1m50 (les bras levés) qui n'arrive pas à tenir son chien en laisse, ça me saoûle !

Pi j'aime pas quand on s'en prend à mes chats... Cela dit, la prochaine fois, les chats, je les laisse gérer tous seuls, parce que dans l'histoire, c'est quand même bien Babou qui m'a abîmé le sein ! En même temps, ça fait marque de guerre, et Mamour, elle aime bien les warrior ! ;)

2 commentaires:

  1. Dans ma rue, y'a le "club des bichons" comme on l'appelle entre nous ;-) C'est un groupe de 5 ou 6 vieilles qui sortent promener leurs chiens, des bichons bien sûr, à horaires fixes. Par exemple, à 17h, vaut mieux pas sortir de chez soi si on veut pouvoir marcher tranquillement sur le trottoir.

    RépondreSupprimer
  2. énorme !! ah les vieux décidément... je les aime bien quand même, m'enfin bon, ils restent caricaturables à souhait !!

    RépondreSupprimer