lundi 20 juillet 2009

Le chieur...

Toute sorte de public aujourd'hui à la Cité, pas mal de monde (normal, il pleut et il fait vraiment un temps trop dégueu pour aller se promener sur la Côte de Granit Rose), et puis bien sûr, dans le lot, des chieurs.

J'en ai eu un là tout de suite, y'a pas 15 minutes : je fais un tour dans les espaces et le mec m'interpelle pour me demander où se trouve la salle Satellites et Fusées. Je prends mon plus beau sourire et ma plus belle voix, je l'y accompagne et à peine arrivés dans la salle, il me dit que j'ai dit des choses imprécises quand j'ai parlé tout à l'heure..

J'ai pas le temps de lui demander à quel moment, il me sort que, non l'orbite des satellites géostationnaires n'est pas à 36 000km à partir du sol, mais bien à partir du centre de la Terre (suivent 3 longues minutes d'explication où Monsieur me sort sa science). Je lui demande s'il travaille dans le domaine, il me répond en toute modestie "bien sûr". Et puis, il ajoute que les Américains brident effectivement le système GPS dont ils sont les détenteurs, mais non pas à 3m près comme je l'ai dit, mais à 1.5m. Et il termine en me disant que j'ai bien travaillé "ma matière" (je cite), mais qu'il faudrait sans doute corriger un peu tout ça pour avoir une visite de meilleure qualité.

Et là, je l'ai regardé, droit dans les yeux et je lui ai dit :

"Monsieur, ce n'est pas moi qui a effectué la visite guidée de cet après-midi".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire