dimanche 5 juillet 2009

Perle de ma région

Qui a dit qu'y'avait rien à voir en Ille-et-Vilaine, et que c'était le plus moche des départements bretons ? Ah, tu mériterais d'être pendu par les pieds tiens, pour avoir osé proféré une connerie pareille !

Hier fût une excellente journée : bon, le début a pas été extrêmement follichon puisque les chats nous ont réveillé à 6h. Comme ils s'arrêtaient pas de miauler, on les a enfermé dans une Vari Kennel (une boîte quoi) et du coup, ils ont été plus calmes, on a pu se reposer un peu. :)

Bon, on s'est pas levées trop tard pour pouvoir aller au marché des Lices, à Rennes, et ce, avec Yann Tiersen dans la voiture histoire de se mettre dans l'ambiance. Le délire, y'avait des stands partout, ça sentait, suivant l'endroit, les lys, le fromage, les fruits frais, le poisson (tout aussi frais mais qui sentait un peu plus), le saucisson... l'éclate totale, de la bouffe partout !! Après nos petites emplettes, direction les magasins de fringue pour un petit coup de soldes, histoire d'avoir un peu plus qu'un jean à mettre.

Et l'après-midi, il faisait définitivement trop chaud pour aller faire un tennis (jusqu'à quand je vais trouver des excuses pour ne pas en faire???), donc on est allées se promener dans le coin de Pin-Pon (euh, Paimpont) et donc dans la forêt de Brocéliande. Le petit bijou !

Je pensais pas qu'un endroit pareil pouvait exister à même pas 30km de chez moi ! On a visité le château de Comper, qui abrite le Centre d'Etudes Arturiennes, donc avec une super expo sur Merlin, didactique et simple. En plus, guidées par une ancienne de Rennes 2, donc on a pu reparler un peu de la fac et des profs. Et tout ça bien sûr, entourées de gens en costumes médiévaux, qui avait planté leurs tentes à l'entrée du château, et qui se faisaient des concours de tir à l'arc. On se serait cru en plein Robin des Bois ;) (sauf qu'Alan Rickman était pas là...).



Un bijou ce coin ! Et pas moins de 31 balades à faire dans la forêt de Brocéliande, pour y découvrir, entre autre, le lac de Viviane, le tombeau de Merlin, la fontaine de Barenton... C'est décidé, pour les 6 prochains mois, les balades qu'on fera, ce sera en forêt de Brocéliande ! Et en plus, ils organisent des balades comptées dans la forêt !! J'hallucine comment c'est trop bien !! Viendez les gens, viendez découvrir mon coin, c'est trop joli!

Et dans la voiture sur le chemin du retour, j'ai pas arrêté de m'extasier sur ce petit bijou perdu en pleine forêt. Ah, Brocéliande, mon amour....

3 commentaires:

  1. Cet endroit est vraiment un ravissement pour les yeux, le cœur et l'âme ...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas pu l'exprimer avec d'aussi jolis mots ;)

    RépondreSupprimer
  3. En effet, ça doit être chouette la forêt de Brocéliande. J'me souviens avoir vu un mini reportage à la télé il y a pas trop longtemps, et m'être dit "faudrait vraiment qu'on y aille !"
    Va falloir que j'organise ça dans les années à venir :-)

    RépondreSupprimer