vendredi 24 juillet 2009

Eté

Que faire quand il fait pas beau, qu'on est en week-end et que l'idée d'aller dans un musée ne nous botte pas plus que ça ? On range pardi !!

Dans une maison, y'a toujours une pièce qui sert de fourre-bordel, la pièce où tu entasses les choses, sans vraiment les ranger, juste pour ne pas qu'elles squattent dans une pièce où tu vis vraiment. Chez nous, c'est le bureau qui fait office de fourre-bordel (je pourrais dire débarras mais ça me fait penser à un tout petit placard, et le bureau est quand même plus grand qu'un placard, puisque comme son nom l'indique, il contient un bureau ! Cela dit, je conçois très bien que fourre-bordel soit pas un mot très esthétique, je vais essayer d'en trouver un autre d'ici à la fin de l'article. Ceci marque la fin de ma parenthèse, qui est très longue, soit dit en passant).

Donc nous voilà parties, Mamour et moi, à chercher comment un peu mieux organiser cette pièce pleine de bazar. Très tôt, il nous est apparu qu'on manquait cruellement d'une grande bibliothèque, et puis peut-être de quelques éléments de décoration. Nous v'là t-y pas motivées pour trouver une nouvelle bibliothèque, et puis accessoirement quelques cadres histoire de faire joli.

Direction les magasins de meubles pas loin de Rennes, nous nous mettons en quête d'une bibliothèque, pas trop grande, mais pas trop petite non plus, pas trop vilaine et surtout pas trop cher (n'oublions pas que nous arrivons à la fin du mois et que les effets de la crise ne sont plus à démontrer pour les pauvres ménages comme nous... Snif... mouais...).

En 1h, on a réussi à trouver la bibliothèque en question, et également 3 cadres super sympas pour décorer notre pièce. Comme y'a beaucoup d'Afrique chez nous, on a décidé de faire un revirement, on est parties du côté des USA, avec des photos de buildings en noir et blanc (ça donne pas très envie comme ça, mais si, je vous assure, c'est joli). Et je vous raconte pas le moment où il a fallu mettre le carton contenant la bibliothèque en kit dans la voiture, heureusement que Mamour a un break parce que sinon, il aurait fallu le traîner sur la 4 voies !

Retour à la maison, petit repas histoire de se mettre en forme, petit câlin histoire d'être encore plus en forme, et hop la, au taquet pour monter la bibliothèque. On a eu l'occasion, depuis notre emménagement, de monter à plusieurs reprises des meubles :
- le premier, c'est un meuble formé de petits cubes, sur lequel on avait pas réussi à clouer la plaque de contre-plaqué arrière pour maintenir l'ensemble. Du coup, le meuble avait un peu tendance à vaciller.

- le deuxième, c'était un meuble à chaussures, et je dirais qu'heureusement qu'il est mis dans la buanderie tellement on l'a monté de travers !

- le troisième, c'est le meuble TV qu'on a acheté y'a pas longtemps, beaucoup plus compliqué. On a essayé de le monter avec l'aide des beaux-parents, mais peine perdue, faut croire que 4 sur le même meuble, ça perturbe, rien n'était dans le bon sens (c'est finalement le papa de Mamour qui a remballé tout ça, qui l'a monté tout seul et qui nous l'a ramené comme si de rien n'était !)

- et donc le dernier en date, la fameuse bibliothèque. Pas trop compliquée à priori : deux panneaux sur les côtés, une étagère fixe, deux panneaux en haut et en bas, et l'arrière avec une grande plaque de contre-plaqué. On a monté le meuble en 40 minutes, en prenant bien le temps de lire les instructions, et tout s'est bien passé. Comme quoi, nous ne sommes pas des cas désespérés !

Une fois le meuble monté, on a déplacé les livres, rangé le bazar, déplacé le bureau, mis la TV dans la chambre (quel bonheur de s'endormir devant la TV dans les bras de Mamour!!), jeté l'équivalent de trois sacs poubelles, retrouvé des CD perdus depuis longtemps, passé un coup d'aspirateur (qu'est-ce qu'il peut y avoir comme poussière derrière un meuble !), classé des papiers... Enfin bref, le grand ménage, ça nous a pris tout l'après-midi ! On a fini par accrocher nos cadres et on a maintenant une pièce superbe ! (et je mettrais des photos avant/après genre déco, mais faudra pas vous attendre à quelque chose de divin non plus, on refait pas toute une pièce avec si peu de sous !!)

Comme quoi, y'a pas besoin d'avoir 40° pour s'amuser, on s'éclate aussi quand il pleut ! Allez, vive la Bretagne moi je dis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire