lundi 24 août 2009

Il paraît que...

J'ai grossi. Enfin, c'est pas juste "il paraît", ça doit être vrai puisque même ma femme me l'a dit. Oh, t'en fais pas lecteur, lectrice, j'ai pas grossi beaucoup et je reste largement présentable en société. Mon corps de rêve n'a finalement pas été trop amochi (du verbe amochir).

Mais bon, faut être honnête, il est très probable que j'ai pris quelques grammes, mais ce n'est absolument pas de ma faute. Enfin, si un peu... mais je suis nulle en cuisine. J'y peux rien, je crois juste que je suis née avec cette tare, et que tous les efforts du monde ne suffiraient pas à m'aider.

En fait, quand j'ai quitté la maison pour vivre dans mon placard, ce qui m'a fait le plus peur, ce n'est pas tant de quitter ma femme mais bien de savoir comment j'allais pouvoir survivre pendant 5 mois, sans son aide pour faire la cuisine (mdr, je t'aime louloute ;))

Au début, j'ai pensé ne pas manger en semaine, et me rattraper le week-end. Mais je suis un estomac sur pattes et cette solution n'était guère envisageable. Alors comme une grande fille, je me suis préparé à manger. Et je survis depuis 5 mois, en mangeant... des pâtes, quasi quotidiennement, puisqu'il n'y a rien de plus facile à préparer.

Y'a bien moyen de préparer quelque chose de sympa avec des pâtes (carbo, bolo...), mais mes tentatives sont pas franchement des réussites. Alors, j'ai trouvé une technique infaillible et facile à appliquer pour rendre des pâtes mangeables... les faire revenir dans le beurre ! Au final, selon la méthode Steph, c'est plus du beurre aux pâtes que des pâtes au beurre, mais qu'importe. Ca se mange quand même, donc nickel ! Et après, je m'étonne d'avoir grossi.

Mais en fait, je préfère dire que je fais des réserves pour l'hiver... ou que le diktat de la mode n'est pas encore passé par moi... Tout est bon pour pas reconnaître que mes abdos sont bien à l'abri des intempéries. Le gras, ça protège !

5 commentaires:

  1. Bienvenue au club ! Y paraît que moi aussi j'ai pris du bide. Mais je préfère dire que ce sont mes magnifiques muscles qui ont fondu pendant l'été et se sont miraculeusement transformés en lipides. Mais j'vais essayer de remédier à ça dès la rentrée !

    RépondreSupprimer
  2. Pétasse je n'ai jamais dit ça comme ça, j'ai dit qu'il fallait que tu fasses un peu de sport pour t'entretenir :p!!
    Et j'ai jamais dit que tu étais nulle en cuisine c'est juste que tu manques d'imagination et que tu n'essayes pas trop!
    Mais je t'aime quand meme ;)!

    RépondreSupprimer
  3. Le beurre aux pâtes, ça me rappelle le resto u... mais bon, je ne vais pas te jeter la première pierre, je n'aime pas cuisiner!

    RépondreSupprimer
  4. Pirouette > Copine de gras alors !! (et toutes les excuses sont bonnes pour dire que non, vraiment, c'est juste les muscles qui ont fondu, et que la graisse n'est que temporaire !). mon seul problème, c'est que je suis incapable de faire un régime, j'ai pas assez de volonté pour ça :)

    Mamour > On ira courir toutes les eux en septembre, et on verra si tu arriveras à suivre la boule de gras qui te sert de femme ;)

    Boubou > Ah bah je vois que je suis pas la seule à avoir un poil dans la main quand il s'agit de cuisiner ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. et dire que Picard fait des plats express pas cher et très bon pour les atrophiés de la casserole ou celles qui n'ont pas le temps ... Hahem

    RépondreSupprimer