mardi 25 août 2009

Histoire d'un ventre

Puisque je suis partie à parler de gras, bah on va continuer encore un peu alors hein ? Je suis pas ce qu'on pourrait appeler un mannequin, mais je suis pas non plus ce qu'on pourrait appeler une grosse tanche. Je suis entre les deux (mais plus côté mannequin quand même, faut pas exagérer).

J'ai dû avoir le ventre parfaitement plat quand j'étais au collège, là j'étais gaulée comme un haricot, et je rentrais encore dans une taille qui commence par 3. Depuis, ma foi, les choses ont un peu changées, j'ai eu 3 enfants et la maternité laisse ses marques... Ah non, ça c'est pas le bon scénar'. Quelle excuse je vais bien pouvoir trouver pour justifier ma prise de poids ?! mmmmhhh. Ah si, ça y est, je sais. je suis une gourmande inveterrée. J'adore manger. Chez mes parents, je me re-servais toujours deux fois (le plus discrètement possible à chaque fois, genre nan, t'as rien vu, pour éviter le regard moqueur de mon père). Faut prendre de bonnes habitudes alimentaires qu'ils disaient.

Mouais, bah fallait pas aussi bien cuisiner, désolée. D'autant que quand je décidais de faire un peu attention, mes 2 frangins arrivaient avec leurs gros sabots, et surtout leur boîte de gâteaux pour le goûter. Et moi, j'ai jamais pu résister à un gâteau... ni même à 2 d'ailleurs. Alors j'ai dû prendre un peu à partir du lycée.

Et puis à ce moment-là, j'avais trouvé un job pour l'été, j'étais assistante-cuisinière dans un centre aéré. Eh oui ! (que je vous vois pas rigoler, sinon je m'énerve) Donc, je devais aider la chef cuistot à préparer les plats pour les gamins.. et de ce fait, il me fallait aussi goûter aux plats avant de les servir. Intoxication alimentaire pour un gamin, ça fait désordre, j'ai donc toujours pris l'initiative de goûter les plats. Et puis après, y'avait l'heure fatidique du goûter, où il fallait préparer les tartines de pain, avec au choix nutella / confiture / beurre+barre de chocolat. Là encore, il fallait y goûter.. Et puis la chef cuistot avait eu la mauvaise idée de me montrer où était la réserve de barres de chocolat.. Résultat, 5 kilos en plus après un mois de travail !

Ma mère m'a vu arriver, elle m'a dit, "ma fille, au régime" (en vrai, elle m'a plutôt dit que j'avais un double-menton relativement proéminent et qu'il serait ptêt temps de faire quelque chose pour y remédier!). Et pendant la semaine qui a suivi, on était en vacances, moi au régime et ma mère qui arrêtait de fumer. Ouh, on a passé une semaine de vacances des plus agréables.

Parce que moi, quand je peux pas manger, je râle (je râle même sans ça d'ailleurs). En plus, là c'était régime sévère : 7 jours de diète ! 1er jour, j'avais le droit qu'à des fruits (et rien d'autre). 2e jour, que des légumes (et autant de dire que manger des carottes au p'tit-déj, ça rend pas aimable du tout).. Et la semaine a continué sur ce rythme-là, j'ai été excécrable pendant 7 jours. Bon, je sautais sur l'occasion de débarrasser la table pour pouvoir m'enfiler un p'tit morceau de pain qui restait dans une assiette, sans que personne ne me voit.. Récompense après ces 7 jours, j'ai retrouvé une taille de guêpe, extra (et si j'avais eu quelques abdos, nul doute que là, on aurait pu les voir).

L'été d'après, je suis retournée bosser là-bas, 2 mois cette fois-ci, et j'ai repris, encore, mais un peu moins quand même.

Et puis après, y'a eu le Mac Do, et je crois que depuis, je suis restée équipée de ma p'tite bouée. En même temps, manger Mac Do 5 fois par semaine, ça n'aide pas, mais j'ai quand même réussi à me stabiliser autour d'un poids de croisière plutôt correct. Je me stabilise autour de 2 mois de grossesse, ce qui est plutôt honnête (Mamour, quand est-ce qu'on fait un bébé pour que je puisse justifier mon gros ventre ??)

Et je pensais perdre en quittant le Mac Do, mais comme tu l'as vu dans l'article précédent, c'est pas vraiment le cas, et je sens que ma femme va me mettre au régime sec en rentrant.. Et elle veut me faire courir...

Je m'en fous, je la perdrais dans les bois pour aller manger des gâteaux dans un coin tranquille! :p

6 commentaires:

  1. haha, tu m'as bien eue.
    J'ai relu, parce que je me suis dit tiens je savais pas qu'elle avait 3 gamins, Steph.
    Je comprenais plus trop, lol.
    Pour les p'tits kilos qu'il n'y a que toi qui les voit certainement, lol, ben commence tous tes repas par une soupe, tu auras moins faim pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. chabada (bada chabada bada)... j'ai un talent inné pour l'écriture, j'ai réussi à semer le doute dans ton esprit ! [applause]

    les kilos, ma femme les voit aussi lol, alors si je dois faire des efforts, j'espère qu'elle les verra. Parce que moi très honnêtement, je m'en fous, je suis bien dans mes baskets !

    (mais à ce rythme là, je prendrais ptêt tellement de poids que même mes pieds deviendront trop gras pour rentrer dans les baskets!!)

    PS : t'as pas un blog ou un profil google ? ou alors, tu es une inconnue qui veut garder le secret de son identité ?!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est, i'm back ;)
    Trop fort ce post, ça m'a beaucoup fait rire !

    RépondreSupprimer
  4. mam'zelle gécano > ah bah il était temps !! je commençais à me dire que tu avais oublié la blogosphère ! ;)
    .. c'est bizarre, quand je parle de mon gras, ça fait toujours beaucoup rire !

    RépondreSupprimer
  5. Non, pas de blog. Mais j'aime beaucoup te lire. Bonnes vacances avec Mamour !!!

    RépondreSupprimer
  6. ah bah merci, c'est gentil :) Et tu viens de quelle région ?? (si t'es pas bretonne, t'es pas ma copine !! ;)

    PS : faut que j'arrête d'appeler ma femme Mamour en permanence, on en oublierait presque qu'elle a un vrai prénom ;)

    RépondreSupprimer