mardi 11 août 2009

Pilotage

C'est tout nouveau pour moi. Enfin presque... C'était seulement la deuxième fois que je pratiquais ce matin. Rah purée, déjà, y'a quelque chose qui me perturbe bien... y'a que deux roues motrices.. Ouh c'est bizarre ! Ca se conduit pas de la même manière !

Et puis bon, pour le reste, c'est un peu toujours pareil : des obstacles, partout ! Là ! La poussette... Oh purée, j'ai failli poquer le môme, ça fait désordre ! Une fois le bébé évité, je me dis que je suis tirée d'affaires, mais non ! Le trafic est dense, et voilà des bouchons (sûrement des Mayennais devant!)! Je ralentis, garde mes distances de sécurité, anticipe, et hop... un regard au loin, droit devant, la visibilité est bonne, j'accélère... et je double sans encombre ! C'est fou la puissance dans cette machine ! Mais je maîtrise, tout va bien !

Et là, un anglais, oh le con, il débouche sur la droite, il connaît pas les priorités à droite ! Heureusement, je freine à temps et le laisse passer, non sans lui jeter un regard de killer (ou de bretonne pas contente, ce qui revient au même).

J'évite la plupart des obstacles, mais merde, celui-là, je peux pas ! Un français pourtant ! Stationné sur le bas-côté, il débouche sans regarder, et le chox est inévitable. Poc ! Heureusement, plus de peur que de mal, la vitesse était pas excessive, rien de bien méchant !

Mais épuisant cette deuxième fois ! Je pensais pas sortir en nage !

Je retourne à ma voiture en me disant que....... non vraiment, les courses à Perros en pleine saison touristique, c'est vraiment pas pour moi !

PS : cela dit, je m'en suis plutôt bien sortie avec mon chariot à deux roues motrices !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire