samedi 15 août 2009

L'honnêteté me perdra...

J'ai trouvé un porte-monnaie sur le comptoir, à l'accueil de la Cité... 1500€ à l'intérieur ! Je n'y ai pas touché, j'ai trouvé les coordonnées du mec et je l'ai prévenu que j'avais son porte-monnaie.

QUESTION : Suis-je honnête ou simplement stupide ??

7 commentaires:

  1. Avec un peu de chance, il te filera 10 ou 15 euros pour lui avoir rendu :-)

    RépondreSupprimer
  2. Han mais alors toi t'es une Sainte ! Sainte Râleuse qu'on dirait même !
    moi perso j'aurais dilapidé ça en mobiliers ... Mais moi j'aime l'idée d'aller me dorer la pilulle en enfer ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pirouette > J'espère bien qu'il me filera un peu plus !! Normalement, c'est 10% qu'on donne, donc 150€. Et là, je veux bien, je prends!

    Lolita > merci merci :) Cela dit, j'ai beaucoup hésité à prendre ou pas les sous, et avec les 1500€, je me serais bien fait plaisir aussi : vacances, permis... Mais bon, c'est le prix à payer pour avoir la conscience tranquille !

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui "perd" régulièrement mes affaires, je béni tous ceux qui me les ramène, mais bon, je ne me balade pas avec 1500 €... Je me souviens par contre la première fois, je n'étais pas encore autonome, c'est une bonne soeur qui me l'a retrouvé, j'me suis fait engueuler par mon père, qui s'est trouvé obligé moralement de filer du fric au couvent alors qu'il est plutôt bouffe curé...

    RépondreSupprimer
  5. mdr ! je crois que si ça m'était arrivé, mon père aurait réagi pareil ! Ton père avait donné combien par rapport à la somme que tu avais perdue ?? On m'a parlé de 10%, ce qui pourrait être cool, puisque ça fait une belle somme de 150€ tout de même !

    Mais bon, c'est vrai que ma conscience se porte bien, ce qui n'aurait sûrement pas été le cas si j'avais piqué les sous. Et j'aimerais bien qu'on fasse pareil si je perds mon porte-monnaie un jour !

    Cela dit, je suis plutôt du genre flippé, je perds pas souvent ce genre de choses.. par contre, j'égare souvent des trucs dans la maison... Et je me fais engueuler par ma femme :)

    RépondreSupprimer
  6. Dans mon porte feuille il y avait surtout tous mes papiers, je n'avais pas beaucoup d'argent à l'époque. Je crois qu'il avait donné 50fr à ce moment (oui, je suis vieille, on parlait en franc et 50 c'était beaucoup car le SMIC était à 5 000 fr). Je ne suis pas sure que le pourcentage fonctionne. Ca dépend aussi du fric du gars, ça se trouve c'est un pauv' gars qui s'fais du fric au black et c'est sa paye d'un chantier en liquide...

    RépondreSupprimer
  7. je pense très honnêtement que le gars en question a de l'argent, il gère une chambre d'hôtes bien-être dans le 22, à 1500€ le week-end pour une personne seule, et 2800€ à deux ! Alors, s'il veut me donner 500€, je les prends !! ;)

    PS : mais non t'es pas vieille va !

    RépondreSupprimer