mercredi 30 septembre 2009

Face de Bouc

Y'a quand même des gens qui ont une quantité considérable d'amis. En surfant un peu sur facebook tout de suite, je vois le profil d'une nana qui compte... (tiens toi bien le cul sur la chaise, sinon tu vas tomber)... 379 amis. Je suis même pas sûre que j'ai autant de connaissances que ça ! Va pas non plus croire que je suis une rémie finie (y'a un nouveau mot très branché, très jeune que j'ai appris tout à l'heure par mes cousins : hichion, qui est un équivalent de rémi / boulet... z'inventent de ces mots aujourd'hui!), je connais des gens, faut pas exagérer, mais je me suis jamais amusée à les compter.. pas que ça à foutre!)

Cela dit, moi j'aimerais bien qu'il fasse des catégories sur facebook, parce que très honnêtement, de tous les gens qui sont mes "amis" et qui ont accès à mon profil, y'en a une bonne moitié que je considère même pas comme des copains. Je les ai accepté juste histoire d'avoir des nouvelles, mais faut être honnête, c'est pas possible de bien s'entendre avec tout le monde, et encore moins de discuter de choses intéressantes avec tout le monde.

Moi je dis, y'a des amis, des gens proches sur lesquels tu sais que tu peux compter (des comme ça, je dois pas en avoir des masses, je dirais qu'ils tiennent sur mes deux mains, et encore). Après, y'a les copains, tous les gens que tu connais pas plus que ça, mais avec qui tu t'entends bien, et qui, si on bosse un peu, pourraient, potentiellement devenir des amis.. et puis y'a les connaissances, qui sont en fait des gens que tu as connu dans une époque antérieure, et avec lesquels tu ne discutes qu'une fois... c'est-à-dire quand on se retrouve sur facebook, histoire de demander des nouvelles.

N'empêche que je suis sur le cul... 379 amis ! Ca fait un paquet de profils à regarder ça ! Et en plus, y'en a qui ont la bonne idée d'avoir des blogs par dessus le marché ! (si j'avais autant d'amis, je crois que j'aurais pas assez d'une journée pour consulter les profils de tout le monde, les nouveaux messages, les articles sur les blogs... donc, tout compte fait, ça tombe très bien que j'ai pas autant d'amis... et puis ma femme finirait par péter un câble de me voir tout le temps sur l'ordi!)

Et toi dis, tu veux être mon amie ?? :D

10 commentaires:

  1. oui, d'accord, mais uniquement si tu participes au grand tournoi stupide dans l'équipe des chapeaux ronds ;-)

    RépondreSupprimer
  2. tu m'donnes ton fess bouc ???????moi je veux etre ton amieeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. mat > OK je me joins à l'équipe !

    Rodéo > j'ai pas ton adresse mail ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai supprimé le message au dessus, je disais n'imp : on est déjà friend.

    Je reprends donc : bon ben faut que tu joues maintenant !

    RépondreSupprimer
  6. je veux bien aussi... surtout que des amies moi j'en ai moins que les 5 doigts d'une main.... bon je peux passer une petite annonce ? oui ? bon ok je me lance.... Fleur de cactus recherche ami(e)s facebook... pour avoir l'air moins conne dans mon désert amical (mais faut pas le dire et puis aussi c'est plus sympa pour jouer aux ptits jeux qu'on trouve dans facebook lol). Mais bon hein si personne ne veut m'en fout... si ma face ne revient à personne bah je resterai seule le nez dans mon book lol

    RépondreSupprimer
  7. ok j'ai 378 amis... mais j'suis pas sure d'en reconnaitre la moitié dans la rue. Eux me connaissent, c'est le plaisir de la politique!
    Je suis pour le classement des amis. Par contre pour la gestion des profils, je passe mon temps à masquer des personnes dont je me contre fou sur ma page d'accueil.

    RépondreSupprimer
  8. chris > je vais étudier ton annonce et te donner une réponse dans les prochaines heures ;)

    liop > 378 amis !! coïncidence avec le profil de la nana que je regardais ?? ce serait du pur hasard si j'étais tombée sur toi!! et je fais comme toi sur ma page d'accueil, je masque les gens qui m'ennuient !! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Mais il me semble que tu peux classer tes amis FB dans des tites cases et ainsi restreindre l'accès à tes informations sur FB à ses groupes d'amis ...

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben moi aussi j'veux bien être ton amie FB !
    Et sinon je pense qu'on peut classer nos amis par liste.

    RépondreSupprimer