lundi 21 septembre 2009

Le retour (du Jedi... ou pas !)

Très chers lecteurs, très chères lectrces ,je suis bien contente de vous retrouver enfin ! Une grosse semaine sans vous et me voilà chamboulée ! Bon alors, je me vois pas te raconter l'intégralité de nos vacances, mais cela dit, je vais quand même t'en raconter un petit peu. Peut-être que tu t'en fous, mais ma foi, je raconte encore bien ce que je veux, alors t'as pas le choix !

Sur la route, on a, à peu près, respecté ce que j'avais dit dans le dernier message, sauf que j'ai été sympa, j'ai laissé Mamour fermé les yeux 10 petites minutes, et après, j'ai commencé à l'embêter pour ne pas qu'elle dorme !

Sur la route, on a découvert qu'il existe une entreprise de thermolaquage des métaux (hein ?), on est passé à côté d'un bourg qui s'appelle Mouais, on a beaucoup écouté la radio, et laisse-moi te dire qu'en Dordogne, ça ne capte pas terrible terrible (en fait, pour être tout à fait réalistes, on a écouté France Bleu Périgord toute la semaine!!).

Et on a eu quelques petits soucis avec un espèce de gros con d'apprenti sur le périph nantais. Je conduisais à ce moment-là, et on voit les flics qui prennent aux jumelles de l'autre côté de la route. Je fais donc tout plein d'appels de phare pour prévenir les gens dans l'autre sens de ralentir (c'est mon côté rebelle contre l'autorité!). Et là, y'a un kéké qui commence à me couper la route dans sa Peugeot tunisé (=moche=, il zig-zag, m'empêche de le doubler en roulant au milieu, accélère dès que j'essaie de le doubler... conduite hyper dangereuse, en plein sur le périph... j'ai la bonne idée de lui faire un fuck (je suis un peu conne parfois), et il continue à me faire chier.. Aucune idée du pourquoi du comment il me fait chier celui-là, je capte pas, et là Mamour me dit qu'il a dû prendre les appels de phare pour lui..

Il se met à mon niveau, commence à faire des gestes plutôt... équivoques je dirais, et là, Mamour ouvre la fenêtre, et lui explique que les appels de phare, c'était pas pour lui et qu'on cherchait juste à prévenir les gens d'en face.. Il devait sûrement être un peu mayennais celui-là..

Bon, après ça, j'ai passé le volant à Mamour parce que franchement, ça m'a perturbé (de toute façon, il me faut pas grand chose..)

Bon cela dit, on est arrivées saines et sauves sur place, non sans avoir douté sur le fait de savoir si on avait pris la bonne route (ils connaissent pas la 4 voies en Dordogne... paraît-il que c'est une exception bretonne) : on est passés par des petits bourgs, et on est finalement arrivées à bon port !

C'était quand même franchement cool la Dordogne : on a visité plein de trucs (des grottes, des cailloux, des châteaux, des églises...). Région magnifique dans laquelle je me serais bien vu vivre la première journée, mais celà dit, après réflexion, on s'est rendues compte que c'est un peu la brousse la Dordogne : rends-toi compte qu'on a dû faire nos courses au Shopi (connaissent pas les Leclerc en Dordogne), et que pour faire 30 km, il faut compter minimum 45 minutes (entre les anglais, et les vieux périgourdins, on a rarement atteint le 90).

Pour le reste, on était seules dans le camping, ce qui était plutôt cool, et on a profité du soleil (bon, il a plu aussi... un peu) et de la campagne. Le grand air quoi !

Donc me voilà de retour, dans la civilisation (on a retrouvé la télé, l'ordinateur, des villes...). Et le retour à la réalité a été cinglant... 150€ de facture en prévision de la contre-visite pour ma voiture ! Welcome home !

3 commentaires:

  1. as tu vu mon idee de genie concernant ton tatoo à venir?????bisous

    RépondreSupprimer
  2. hey ! salut Rodeo ! comment tu vas ? oui, j'ai vu ta suggestion pour le tatouage... je l'envisage !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. genre "bibi phoque" ça en jetterait !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer