vendredi 11 septembre 2009

Vacances !

Et oui, tout arrive ! Ma femme et moi partons enfin en vacances, après un été à bosser comme des malades, et surtout, à vous voir tous, partir en vacances ! La vengeance étant un plat qui se mange tiède (parce que froid, ça fait chier, ça pousse les vacances à dans très longtemps!, on part en vacances maintenant que tout le monde a repris !

Direction la Dordogne et ses innombrables cailloux (dixit mon pote Yann qui y travaille et qui va nous faire une visite VIP de plein de tas de cailloux!). Alors celà dit, avant d'arriver là bas, il va falloir se coltiner la voiture (mais on aura la chance de pas avoir de bouchons -je croise les doigts et je touche de la peau de singe... parce que quand même, des bouchons en septembre, y'en a que sur les bouteilles de pinard!)

Donc demain matin, tôt (8h... si tout va bien... parce que je sais pas toi lecteur, lectrice, mais moi je trouve que quand tu te fixes un horaire de départ pour tes vacances, finalement, t'es tout le temps à la bourre... pour le boulot aussi tu m'diras!) : départ pour notre paradis d'une semaine ! Une semaine, c'est court, mais c'est intense ! Et puis bon, je vais finir par culpabiliser pas mal puisque je suis censée reprendre les cours ce lundi, mais que bien sûr, je ne pourrais pas y être puisque la téléportation n'a pas encore été inventée! et tant mieux, sinon j'aurais dû aller en cours! ... Ca fait un peu désordre de commencer l'année en ratant une semaine de cours, mais de mon point de vue, c'est pas bien grave, d'autant que ma semaine ne se compose que de 8 petites heures de cours!)

Je disais donc que demain, départ à 8h (d'ici là, apéro et barbec chez la voisine!), et si tout va bien, on devrait être arrivées à Paradis City.

Cela dit, 5h et des brouettes de route, c'est long, alors voici une petite liste de ce qu'on va sûrement devoir faire pour occuper notre trajet :

- dans un premier temps, Mamour prendra le volant, et moi je commaterais sur le siège passager, parce que non vraiment, c'est difficile de rester éveillée quand on ne conduit pas et qu'on s'est levées tôt!

- après une petite heure de roupillon, je me réviellerais, et là, ce sera la grande forme, on va faire péter la musique et on chantera pour fêter nos vacances (l'année dernière, en Corse, c'était Balavoine à donf dans la Clio, cette année, je ne sais pas trop, faut voir ce qui sied à une 307 SW !)

- après, on en aura marre du CD alors on mettra la radio, et là, on tombera sur Francis Cabrel, et La Dame de Haute-Savoie... Et là forcément, je chanterais, toute seule (parce que Mamour a des goûts de chiotte et qu'elle connaît pas Cabrel par coeur!), avec mon accent style "Cabane au fond du jardin".

- ensuite, au bout d'environ 3h de route, je commencerais à avoir faim (estomac sur patte, bonjour!) et on s'arrêtera sur une aire pour grigonoter. Bon, après, je ferais un effort et je prendrais un peu le volant, parce que Mamour va pas non plus conduire pendant 6h d'affilée.

- pendant les minutes qui suivront, je ferais exprès de faire du bruit pour que Mamour ne dorme pas, sinon, je vais m'ennuyer dans la voiture, et ça, je veux pas. Je lui ferais le coup du "si tu dors, je vais m'ennuyer, et je vais m'endormir aussi"... ce qui serait gênant vu que c'est moi qui conduirait à ce moment-là... ça va, tu suis ??

- pour pas s'endormir, on fera le jeu des départements (c'est quoi le 30 ?), et je perdrais forcément puisque Mamour est imbattable.

- après, j'en aurais marre de perdre alors je ferais la tête et je proposerais de changer de jeu... On comptera le nombre de camions qui passent (qu'est-ce-qu'on s'éclate avec mes jeux!)... Bon, on le fera pas très longtemps ce jeu, parce que d'une part, c'est chiant, et que d'autre part, ça nous fera penser à toutes les tonnes de CO2 qu'ils dispersent partout dans l'air, et à tout le gasoil qu'ils consomment. Sais-tu lecteur, lectrice, qu'un poids lourd consomme en moyenne, 40L de gasoil tous les 100km ? (Je sors ma science, mais en fait, je l'ai appris hier, et j'en suis tombée carrément sur le cul tellement ça fait beaucoup!)

- au bout d'1h30 de route, j'en aurais marre de conduire, mais je ferais un effort et je pousserais une petite demi-heure de plus... Et après, j'aurais encore faim alors on s'arrêtera pour manger.

- et pour finir, Mamour terminera le trajet, et moi je commaterais à nouveau dans mon coin (digestion en cours).

Et si tout va bien, on sera en Dordogne vers 14h ou 15h, et là, commenceront enfin les vacances ! Inutile de préciser que bien sûr, je penserais fort à vous tous qui n'êtes plus en vacances. Cela dit, tu remarqueras que j'ai la délicatesse de pas trop en parler, parce que je comprends combien ça peut être déprimant pour toi de travailler. Et encore, je suis sympa, on part en vacances un samedi, et pas un lundi, ce qui aurait le don de t'énerver encore plus !

Donc pendant une semaine, à priori, pas de connexion internet possible (pas que ça à faire en vacances, non mais !). Cela dit, comme je sais que je vais beaucoup te manquer, je t'ai préparé une petite vidéo avec des photos du Pérou, que je devrais réussir à mettre d'ici peu. Comme ça, tu pourras regarder la vidéo, et te dire que vraiment, tu ne peux pas vivre sans moi.

Allez, sur ce, bon courage et bonnes vacances ! (ah, non, c'est vrai que tu n'y es plus... en vacances... niark!)

3 commentaires:

  1. Alors le 30, c'est le département du Gard (et ils ne savent pas conduire!)
    Sinon, je n'ai pas eu de vacances cet été (mis à part une petite semaine fin juin/début juillet) et rien avant au moins fin novembre mais je ne t'en veux pas et je vous souhaite de bonnes vacances à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances Steph' ! Enjoy !
    Moi c'est bientôt terminé :'(

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances les filles :) Profitez bien !

    RépondreSupprimer