samedi 5 septembre 2009

Retour à la fac

Ouh la la le méchant retour en arrière ! Vendredi, hier donc, j'avais ma pré-rentrée à la fac. Si t'as pas suivi les épisodes précédents, sache, lecteur, lectrice, que je retourne sur les bancs de l'école : master d'histoire à Rennes, ça devrait être sympa. Alors bon, ça risque pas non plus d'être hyper fatigant, je devrais avoir que 8h de cours pas semaine, ce qui n'est pas franchement intensif, tu en conviendras.

J'ai quitté la fac y'a 2 ans, après une année minée par la grève. Et je me dis que ça devrait être la même chose cette année, étant donné que le président a déjà été attaqué par un seau de lisier avant même la reprise... Ca va être une année follichone, moi j'te l'dis. Cela dit, j'ai trouvé mon sujet de mémoire, une directrice de recherche, ce qui est déjà pas mal au regard de certains de mes futurs petits camarades de classe.

Et donc, cette réunion de pré-rentrée, bah ma foi, ça a déjà bien commencé puisque 2 masters différents étaient convoqués dans le même amphi. Genre y'a pas assez d'amphis dans toute la fac pour en trouver 2 différents. Forcément, dans ces cas-là, c'est toujours la promo dont je fais partie qui doit bouger.

On est donc plus ou moins forcés de quitter l'amphi, d'en trouver un autre, et ce sous la pluie. Quelle organisation ! Bon, finalement, on a trouvé un amphi, tout s'est bien passé.

... Cela dit, si l'année est à l'image de cette première journée, ça risque d'être haut en couleurs !! (D'autant qu'il y a des grévistes dans ma promo, des gens qui doivent être à la fac depuis au moins 7 ans... ça promet !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire