lundi 16 février 2009

Puno Cuzco

Nous sommes ensuite reparties vers la terre ferme direction Puno. 4h30 de glandouille plus tard, nous nous retrouvons au terminal terrestre, prete a voyager en bus toute la nuit pour Cuzco (7h de voyage, c'est mieux de nuit quand on peut dormir).

mode parenthese ON

Surtout que, petite parenthese, pour arriver a Puno, nous avons pris le bus de jour a Arequipa... depart 9h30, arrivee 7h et une panne de bus plus tard. Notre super compagnie avait affrete un bus trop puissant qui pouvait pas monter les cotes. Il a trime tout le voyage, et puis a un moment donne, Mamour me dit : Ca sent le crame ! Et la, le bus qui s'arrete, et qui veut plus repartir ! Cool, le tout avec des explications (difficiles a obtenir) en espagnol de la cambrousse !

On s'est donc retrouvees sur le bas-cote de la route, avec nos 5 sacs (2 sacs de rando, un sac de cadeaux (faudra etre gentil..) et nos 2 sacs avec les papiers), un peu paniquees lol !

Heureusement, Zorro est arrive (sic). Un autre bus, encore plus pourri que le notre, mais capable de monter les cotes, nous a permis de rejoindre Puno saine et sauve. Apres ça, on s'est trouve un hotel sympa pour nous remettre de nos emotions.

(mode parenthese OFF)

Alors bien sur, apres l'experience du bus pourri de Puno, nous avons change de compagnie et pris une recommandee par le routard : "tres bonne compagnie"

Mon cul !!! Puree, y'avait pas de chauffage dans leur bus la !! En montagne, la nuit, pendant la saison des pluies, il faisait meme pas 10 dans le car ! Et genre, il faudrait qu'on dorme ! Surtout que bien sur, nous, on s'attendait a un super bus, avec oreiller et couverture, comme on avait eu entre Nazca et Arequipa.. Et bah non, la rien de tout ca, mais un chauffeur un peu fou, pas de chauffage, de la musique forte jusqu'2h, pas de chiottes... C'etait cool.

Donc la, on est bien contentes d'etre arrivees a Cuzco, capitale de l'empire Inca, ou on doit passer une bonne semaine, pour visiter tous les vestiges. De toute façon, a 130 NS le billet, soit plus de 30€, pour acceder aux sites, on a interet de le rentabiliser... tres honnetement, le gouvernement peruvien nous prend vraiment pour des vaches a lait !!

Sinon, a part le fait que je rale, tout va bien, on passe de supers moments, c'est beau le Perou ! (et je vous ai pas raconte comment Mamour avait ete insupportable hier dans le bus a raler... soit disant elle avait pas son patch.. pfff !)
;)

Donc voila les gens pour les nouvelles, qui ne sont pas courtes, et a suivre quelques photos de Cuzco.