dimanche 15 février 2009

Titicaca

En parlant de PQ, on va rester dans le sujet !!!

Hier et aujourd'hui, on etait au milieu duc fameux lac. Nous avons dormi sur l'ile d'Amantani, 5 000 habitants. Super accueil par les familles qui nous hebergent : nous nous retrouvons chez Agripina et Roberto (et on ne rigole pas, ils n'ont pas choisi).

Notre chambre (enfin, une partie quoi!) et la vue qu'on avait depuis la fenetre







Bon, faut quamd meme etre honnetes, meme si c'etait sympa, je serais vraiment incapable de vivre comme eux. Tres peu d'electricite, avec des panneaux solaires (ce que je trouve puissament tres en avance, puisque chaque maison en est eauipee), pas de chauffage (donc dodo toute habille avec 2 pulls, 3 couvertures, et le tout, dans les bras de Mamour... et j'ai trouve le moyen d'avoir froid!), pas de reveil (y'a le coq et l'ane pour ça), pas d'eau potable (ils boivent l'eau du lac), et bien sur, pas d'eau courante et encore moins d'eau chaude. Que du bonheur !

Alors bon, ça veut dire pas de lumiere le soir, pas de douche ou de bain, mais surtout... pas de chasse d'eau. Quant tu fais la petite commission, tu rajoutes de l'eau et tu attends que ca s'evacue (comme ca peut). Pour la grosse commission, en revanche, on a toujours pas trouve l'astuce. Deja que le liquide s'evacue pas tres bien, mais alors le solide...

Peut etre dans un petit sac... ou dans la terre... je vois vraiment pas comment ils font (et j'ai pas ose demande.. d'ailleurs je sais meme pas comment dire caca en espagnol).

Quant au PQ, bah t'as un petit carton ou une poubelle et tu mets ça dedans...

Rustique je vous, rustique !!!!

Bon, et a suivre, quelques photos de l'ile..










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire