vendredi 29 mai 2009

Back to school

Hier, je suis passé à la fac, j'avais des papiers à récupérer.. Méga retour en arrière, ça faisait près d'un an que j'avais pas mis les pieds dans les couloirs de la fac.. ouh les souvenirs !!

Bon, j'ai quand même été sacrément efficace, puisqu'en 1h30, j'ai eu 4 diplômes (!!). J'avais récupéré aucun de mes diplômes depuis la fin des cours, donc ma foi, 2 DEUG, une Licence et le diplôme de guide, ça fait beaucoup de jolis papiers. Si j'étais un tant soit peu plus fière, je les aurais bien fait encadrés et affichés dans le salon, histoire de montrer mon impressionant cursus (ouh la la, bac+3!!) :)

Cela dit, j'ai pas récupéré mes diplômes juste pour le plaisir, il me fallait des photocopies pour préparer mon dossier d'accès à un Master qui me tente bien. Et heureusement qu'il me tente le Master en question, parce que sinon, laisse tomber comment j'aurais péter un câble avec tout le bordel pour faire le dossier !

Il me demande :
- photocopie du bac
- photocopie de tous les diplômes post bac (encore heureux qu'il demande pas le brevet des collèges, je l'ai perdu)
- photocopie de mes relevés de notes de mes 4 années de fac (j'en avais perdu 2, que j'ai réussi à récupérer en soudoyant les secrétaires de départements)
- CV
- résumé de l'ensemble des cours que tu as suivi durant ta scolarité universitaire
(alors là, vise comment je me suis marrée à étaler tous les cours que j'ai suivi..)
- et enfin, lettre de motivation..

Et ça, c'est le plus drôle, la lettre de motivation. Faut expliquer les raisons du pourquoi du comment de quoi que tu veux faire cette formation là et pas une autre. Panne sèche d'idées... Je peux dire "Parce que j'ai envie" ?????

En tout cas, faut je gère sur la lettre parce que j'ai vraiment envie de le faire ce master, et que la gentille commission a intérêt de m'autoriser l'accès, sinon je vais me fâcher.

5 commentaires:

  1. T'as suivi 2 DEUG en même temps ? Ou l'un après l'autre ? Dans quel domaine ?
    Et c'est quoi le thème du Master ?

    RépondreSupprimer
  2. ouais, j'ai fait double cursus Histoire / Histoire de l'Art, mais avec un an de décalage entre les deux, donc j'ai simplement un DEUG d'histoire, et une licence d'HDA et archéo.
    Le thème du master c'est histoire, culture et sociétés, une dizaine d'heures de cours par semaine, un éventail assez large de sujets de mémoire, et surtout, la possibilité de pouvoir passer le CRPE 2010 !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon le CRPE t'intéresse ? Tu ne te plais pas en guide ? Ça ne te suffit pas ta licence HDA pour le passer ?
    Ma moitié l'a passé et l'a eu l'an dernier !

    RépondreSupprimer
  4. Oups j'viens de penser à la réforme qui oblige un Master pour le passer. Mais je savais pas qu'elle était déjà en place.

    RépondreSupprimer
  5. Le problème du guidage, c'est que tu ne peux bosser que 6 mois dans l'année, d'avril à septembre en gros, donc c'est un peu chaud le reste du temps. Comme je bosse pas mal avec des enfants dans le cadre du guidage, je me dis que d'être prof, ce serait sympa.

    donc je me lance dans la préparation du CRPE, et avec la réforme en cours, il faut se lancer dans un master pour avoir le droit de passer le concours l'an prochain (c'est une année de transition donc un peu le bordel).. d'où mon master histoire, auquel j'aurais pu accéder directement si j'avais eu ma licence d'histoire, mais avec seulement un DEUG, faut passer par examen de dossier et commission..

    RépondreSupprimer