samedi 30 mai 2009

Cul terreux

Je suis inspirée ce matin... La particularité d'avoir déménagé temporairement dans le 22, c'est l'immersion dans le quotidien des habitants du coin, tu découvres un nouveau mode de vie, une nouvelle façon de penser (mouais, c'est pas le Pérou non plus!), mais surtout, une nouvelle façon de conduire !

Ah purée les culs terreux ici !! Entre le Papy qui roule à 30, le Jacky qui roule à 80 avec sa voiture à ailerons métallisés, le tractopelle qui lui, n'avance plus mais recule... On est bien, moi je te l'dis !! T'as intérêt de mettre ta ceinture et de serrer les fesses parce que j'te jure, lecteur, lectrice, que ça dépote ici !!

Cela dit, ça vaut pas les Mayennais..

J'aime pas les mayennais, j'y peux rien, je crois que c'est comme ça depuis que je suis gosse. Y'a comme une rivalité entre 35 et 53, surtout que moi, j'étais pas très loin de "la frontière", alors je peux t'assurer que j'ai bouffé du mayennais sur la route pendant longtemps. Là, c'est même plus des culs terreux, ce sont des fesses de porcs (pourquoi je me marre toute seule, c'est drôle ??)..

Ah la vache, le Mayennais, il est pas fini, ils ont plus de 50 ans de retard là bas, c'est desespéré.. Ca et le 22 pas loin, on est entourés de culs terreux, c'est la fête !

4 commentaires:

  1. Huhu chez nous c'est pareil, entre les 59 (les meilleurs) et les 62 (prononcez six deux). 'fin faut dire qu'ils conduisent vraiment comme des barbares les 62.. Quand on en croise on se méfie...

    RépondreSupprimer
  2. lol tout pareil que chez moi alors ! C'est pour ça que je suis contre la mise en place des nouvelles plaques d'immatriculation européennes.. Comment tu vas faire pour repérer un mayennais, alors que 53 sera écrit en tout petit? Purée, il en va de la santé des gens là, merde !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais carrément, moi aussi j'suis contre ce changement !
    En plus, on pourra même plus faire le jeu de deviner d'où les gens viennent quand on part en vacances pfff !

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair !! Je refuse de changer de plaque ! Y'a une jeune à la préfecture l'autre jour qui voulait me donner des papiers d'info pour changer de plaque, j'lui ai dit "Nan, j'en veux pas!" (super aimable!!)

    RépondreSupprimer