mardi 19 mai 2009

L'art de poser des questions

Ce qui est rigolo, quand tu arrives dans une nouvelle boîte, c'est la rencontre avec des gens différents, de nouveaux collègues avec qui tu vas devoir travailler. Dans l'ensemble, mes collègues sont hyper sympas, j'ai pas de souci particulier, je m'entends bien avec tout le monde.

Y'en a juste une (ou deux), mais une plus particulièrement, qui me casse méchamment les pieds. Fan de l'agriculture bio, elle passe ses après-midi libres à faire de la confiture de pissenlit maison (on a déjà, pas grand-chose en commun sur ce point là). Donc déjà, tu la cherches pas dans le domaine bio, sinon elle mord. Je lui ai juste dit l'autre fois, parce qu'elle s'étonnait de me voir manger des boîtes (de conserve lol), que le bio, c'était un peu trop cher pour ma modeste bourse, et que j'avais définitivement pas les moyens de payer une plaquette de beurre 2€, juste parce qu'il est bio. Ce à quoi elle a répondu que j'allais finir par mourir, le corps rongé par les mauvais produits que je mange et que j'achète en grande surface (en attendant, mon beurre, je le paie pas 2€).

Et je te raconte pas sa tronche quand elle a appris que j'ai bossé au Mac Do. Depuis, je pense qu'elle me voit comme le supôt (non pas de Satan) mais de la malbouffe et de l'américanisation de la société. Et là tu te retiens de lui dire que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un poste de glandu fonctionnaire chez France Télécom, payé plus de 2000€.

Bref, en tout cas, cette charmante collègue est guide-animatrice (mutée de France Télécom), sauf que, évidemment, Madame est nulle et, par dessus le marché, chiante comme la lune. Ayant suivi quelques unes de ces visites à mon arrivée à la Cité, j'ai tout de suite compris à qui j'avais à faire. Tu vois la guide chiante et monotone que tu te tapes toujours dans les vieux musées et les vieux monuments. Bah la même, au poil près !

Et par dessus le marché, la vieille (parce qu'en plus, elle est vieille), elle vient te faire la morale pour te dire comment tu dois guider (genre je le sais pas, c'est vrai que je suis pas diplômée dans ce domaine). T'as envie de lui dire "eh la grosse, t'arrêtes de me faire chier, apprends à guider et à t'exprimer devant les gens, et ensuite tu viendras me voir".

En plus, la pauvre, qui n'a décidément vraiment rien pour elle, a le cerveau lent. Quand la responsable d'animation nous explique comment se déroule certains ateliers, l'autre vieille comprend rien, elle pose plein de questions, aussi bêtes les unes que les autres. Elle comprend vraiment rien, je pense que son cerveau n'assimile pas les choses, et du coup, ce que toi tu comprends en une seconde, elle, il lui faut 10 secondes, et encore qu'elle aura forcément une question après à poser. Un vrai boulet. Ca doit être la bouffe bio qui lui ralentit les neurones... (Vive le Mac DO!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire