dimanche 31 mai 2009

J'aime pas la solitude

Si y'a bien un truc que j'aime pas, c'est la solitude. Je suis franchement pas quelqu'un de solitaire, nan moi je suis plutôt quelqu'un qui aime le contact humain, et de surcroît, j'adore parler (ce qui est tout de même plus pratique étant donné mon job de guide). Je suis donc une bavarde invéterrée (c'est co ça que ça s'écrit ?!) et j'ai tendance, c'est vrai, à beaucoup parler, souvent pour ne rien dire d'ailleurs.

Et donc vous comprenez bien dans quelle situation délicate je me trouve puisque me voilà toute seule dans mon petit appartement du 22, et Mamour n'est plus là pour parler avec moi (ou ne serait-ce que pour m'écouter).

Mais c'est sûrement pas ça qui va me faire taire ! Eh oui, parce que même si je suis toute seule chez moi, je parle quand même, et à voix haute s'il vous plaît ! Je me parle en fait, c'est con hein ?! (Très accessoirement, je chante aussi, mais ça c'est moins bizarre.)

Je sais pas, peut-être que je souffre d'un dédoublement de personnalité, peut-être que j'ai mon moi intérieur qui a besoin de s'exprimer à voix haute... peut-être que mon cerveau est trop rapide, et que j'arrive pas à réfléchir de façon lente et compréhensible, les idées fusent trop vite. Au moins, quand je parle, je mets des mots et je ralentis mon cerveau, qui, je le rappelle, est super rapide :) L'avantage de parler, c'est de pouvoir mieux exprimer ce qu'on ressent, c'est mettre des mots et des phrases sur des pensées qui, sinon, resteraient abstraites et imprécises.

Moi, ça m'a jamais choqué de parler toute seule, je faisais déjà ça quand je vivais chez mes parents, je parlais à voix haute dans mon lit (à voix pas trop haute non plus parce qu'il y avait les 2 frangins à côté).

Pendant un temps, j'ai parlé à mes peluches, mais bon, étant donné leur manque de jugement et de discernement, j'ai repris mon monologue. Aujourd'hui, je peux pas dire que je parle à un objet en particulier (à part à la porte des chiottes, mais ça, c'est uniquement quand je suis bourrée, et je dois avouer que sa capacité de discernement n'est pas franchement plus élevée que celle d'une peluche), nan je parle juste comme ça, à voix haute.

En plus, ça passe le temps, notamment en voiture, vu le nombre incalculable d'aller-retour que je fais entre le 22 et le 35. Au lieu de chanter, je parle.

Et quand je l'ai dit à Mamour, elle a fait une tête bizarre (je crois que depuis ce temps-là, je suis définitivement devenue un cas désespéré), le beau-frère pareil, mon copain Flo pareil... Alors je me dis que c'est ptêt un peu bizarre de parler toute seule finalement.

C'est pourquoi je lance un appel, dans la Communauté lesbo-bloggesque, pour savoir s'il existe une créature présentant les mêmes symptômes (de folie) que moi ?? Histoire de savoir si je suis vraiment atteinte ou non !! Est-ce que ça vous arrive aussi à vous, lecteurs, lectrices, de parler tout seul ? Pas juste pendant quelques secondes, nan, moi je dis le vrai monologue ! Est-ce que quelqu'un ici se parle parfois pendant plusieurs dizaines de minutes ?

Si personne ne répond, alors je vais me sentir seule... Cela dit, ça m'empêchera pas de continuer à le faire, je suis bavarde, j'y peux rien.

6 commentaires:

  1. J'suis contente de lire ça. Moi aussi j'parle toute seule et ne suporte pas la solitude. Bloguer aide à moins parler mais quand même. Je ne m'en étais pas rendue tout à fait compte jusqu'à ce que mon ex me fasse la réflexion. On était toute les deux dans la même pièce (ben oui, il y a un préavis) avec rien à se dire. Alors j'me sentais un peu seule et en fait je parlais.... Ca fait encore plus folle de parler tout haut en se sentant seule alors qu'il y a quelqu'une à coté...

    RépondreSupprimer
  2. Lol, alors ça par contre, je fais pas, je parle toute seule que quand je suis toute seule ! Cela dit, quand je suis avec qqn qui n'a rien à dire et que c'est le silence radio, j'ai tendance à faire les questions et les réponses !!
    Moi je dis, c'est pas de la folie, c'est une façon unique de s'exprimer !
    Contente de voir que je suis pas la seule dans ce cas-là !

    RépondreSupprimer
  3. Euh désolée je ne suis pas du tout comme toi. A la limite j'parle aux chats ou aux poissons, mais à moi toute seule, pas vraiment, ou alors pour m'encourager quand j'dois bosser ou quand j'suis ds un match... Mais de là à parler 10 minutes en continu ?! Mais tu te racontes quoi en 10 minutes que tu ne saches pas déjà ?!

    RépondreSupprimer
  4. Match de quoi ??

    Je parle de mon avenir, de mes petits soucis, du boulot... c'est comme de la réflexion, mais à voix haute.
    Ca me permet de faire le point, je vois un peu plus clairement les choses quand je me les dis à haute voix !

    RépondreSupprimer
  5. Match de Bad'. Mais faut pas croire que j'en fais mega souvent. C'est juste un loisir, j'ai pas un supertop niveau, mais j'me débrouille :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bon sport ça le badmington, j'en n'ai pas fait depuis le lycée, c'est-à-dire y'a déjà bien bien longtemps !! Je me débrouillais pas trop mal à l'époque, mais depuis, je ne sais plus courir 20 minutes d'affilée, alors faire du bad, à mon avis, au bout de 3-4 volants, je serais morte de fatigue!!

    RépondreSupprimer