lundi 25 mai 2009

Question de chiens

Va y avoir du nouveau les gens !! Un nouveau petit bout de chou va arriver dans la famille ! Pas encore de gamin, non non non, mais un chien !! Fatiguée d'attendre que Jojoy rende l'âme (après 15 ans de bons et loyaux services), Mamour a décidé de s'acheter un chien et son choix s'est porté sur un boxer. Nous sommes donc en plein dans la recherche d'un élevage sérieux qui nous vendrait, pour pas excessivement cher, une petite femelle LOF.

Et moi alors ?? Moi aussi je veux mon chien ! Etant donné la galère que c'est d'avoir 2 chiots à éduquer en même temps, je vais encore attendre un peu, mais je commence à regarder sur Internet pour savoir quel type de chien me plairaît. Le problème pour l'instant, c'est que les chiens que je trouve beaux sont hyper gros. Mon premier choix, ce serait naturellement le rott, un chien que je trouve super et avec un caractère sympa si le chien est bien éduqué.



Mais j'ai quand même pas une grande expérience dans l'éducation des animaux (les gerbilles savent toujours pas comment elles s'appellent, et on se lève 3 fois la nuit pour calmer les chats...), donc je me dis que le rott, c'est peut-être pas l'idéal pour commencer. En plus, je peux pas promener le chien sans muselière donc c'est pas drôle.

Alors, j'ai continué mes recherches, plutôt dans la catégorie molosses, parce que je veux pas d'un kiki (kiki = chien-chien à sa mè-mère, du style york / caniche / bichon...). Moi, je veux un chien costaud et athlétique... un peu dans ce style là (Cane Corso, Tosa ou Bullmastiff) :







Mais Mamour me dit que c'est trop gros et que c'est vachement dur à éduquer ! Bon, c'est reparti pour chercher d'autres chiens, c'est la lutte. Faudrait trouver un moteur de recherche sur le net où tu remplis un formulaire avec des critères et ça te donne le chien qui serait parfait pour toi. Moi j'en veux un :
- à poil court, parce que les poils longs mouillés, non merci
- un chien un peu sportif (exit donc le léonberg, qui est pourtant superbe, à poil long cela dit, mais qui a la facheuse tendance à rester glander toute la journée, et exit aussi le bulldog anglais qui peut pas courir trop longtemps)
- un chien qui a une bonne gueule (exit le bull terrier)
- un chien facile à éduquer (exit rott)
- un chien que je peux promener sans avoir honte (exit les kikis)
- un chien que je puisse promener sans muselière (exit tosa et rott)
- un chien sympa et qui bouffe pas ses congénères (exit cane corso)
- un chien pas trop gros pour pouvoir le prendre dans mes bras (exit donc le bullmastiff et ses 50 kilos bien pesés)

Donc, là, je désespère, je vois pas d'idée, y'a rien qui correspond à mes critères de chien et je vois pas comment je peux m'en sortir. Mais c'est sans compter Mamour et son incomparable talent (bla bla ;)) qui me sort Molosses News et la photo de ce chien :







Et là, c'est super parce que ce chien, il a tous les critères que je cherche :
- une bonne gueule
- pas trop gros (10 kilos maxi)
- il est sportif et joueur
- il est pas trop dur à éduquer
- il est sympa avec les gosses et avec les autres animaux.

Ce chien est donc parfait !! Donc y'a plus qu'à trouver un élevage sérieux !! Yeah ! Dans quelques mois, à la maison, y'aura donc les 2 gerbilles, Jojoy (qui est éternelle et qui ne mourra jamais), les 2 chats, un boxer et un boston terrier (2 femelles)... Yeah !! La ménagerie là-dedans ! Oh le ménage qu'il faudra faire 8 fois par jour....

2 commentaires:

  1. Mais, mais... Vous avez un château pour accueillir tout ce petit monde ?

    RépondreSupprimer
  2. Lol, nan juste une maison assez grande ! Cela dit, je veux bien vivre dans un château !!

    RépondreSupprimer