samedi 30 mai 2009

Mamour, ou la passion pour les animaux

J'ai une femme bien, qui a la particularité d'adorer les animaux, chiens et chats plus particulièrement, mais disons les animaux en général. Quand elle voie une araignée, elle l'écrase pas, non non non, elle la déplace, faut surtout pas tuer les araignées (sauf cas exceptionnel où je refuse d'aller me coucher tant que l'araignée en question n'est pas morte et aspirée par la chasse d'eau)..

Mamour, elle aime tellement les animaux qu'elle préfèrerait avoir un accident plutôt que d'écraser un chat.. Eh bah, ça n'a pas loupé pardi ! Ma petite louloute a donné un coup de volant et s'est pris un petit machin en bois, tu sais, les espèces de petits poteaux là, eh bah elle l'a carrément arraché le machin. Sauf que sa voiture en a pris un coup avec... La roue avant gauche était carrément à 90°, perpendiculaire aux 3 autres (ce qui limite un peu la possibilité de rouler droit, et de rouler tout court).

La dépanneuse est passée, la voiture est au garage, et à priori, y'en a pour plus cher de réparations que la cote de la voiture (je vous laisse donc imaginer l'étendue des dégâts, elle fait pas les choses à moitié ma femme..).

Reste donc maintenant à attendre que l'expert passe, pour savoir combien de sous il donne pour que Mamour se rachète une autre voiture. Dépense imprévue mais qui tombe plutôt bien si on y réfléchit, parce qu'on devrait pouvoir en tirer 2 000 € de sa voiture morte, ce qui est plutôt cool parce que ça fait un apport sympa dans l'optique de l'achat d'une nouvelle automobile (j'aime bien ce mot, j'ai d'ailleurs une paire de chaussettes avec plein de petites automobiles dessus... mais on s'en fout en fait).

Donc voilà pour les news, sachant que l'après-midi même, on devait aller dans le 49 pour choisir une femelle boxer dans un élevage.. Ca devait pas être le bon moment pour avoir un chien, on va attendre encore un peu. L'avantage, c'est que quand Mamour aura acheté une nouvelle voiture (un Break ou qqch du genre), on aura largement la place pour mettre le boxer en question, ce qui aurait été plus compliqué dans la Clio.. Un mal pour un bien au final !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire