mercredi 13 mai 2009

De l'eau, partout...

Quelle bonne soirée hier !! Je m'en doutais de toute façon, je savais que la soirée allait être longue.. J'ai fini le boulot vers 17h30, le temps de faire la route, j'étais chez moi vers 17h45. Et que vois-je, que sens-je (!) en arrivant à la maison, et en posant mon pied au sol... de l'eau ! Et oui, lecteur, lectrice, ma maison est tellement bien isolée qu'elle prend l'eau ! J'étais envahie par les fourmis, je me disais bien qu'il devait y avoir un trou quelque part, et là, pour le coup, j'en ai la confirmation.

Plus d'un cm de flotte dans mon petit appart ! Y'en avait partout, jusque dans mes placards, et donc sur mes fringues, qui pour certaines, étaient rangées dans un sac à même le sol.

A ce moment-là, quand tu te rends compte qu'y a de l'eau chez toi, tu as 2 possibilités : soit tu pleures, soit tu éclates de rire. Moi, j'en ai créé une 3e : les deux en même temps, avec une pincée de colère en plus. J'ai passé pas moins d'1h à tout éponger, avec pour seul outil, ma pov' petite mop.. et j'ai épongé 2 seaux entiers de flotte, c'était sympa.

Ni une ni deux (ni trois non plus d'ailleurs), j'ai appelé mes proprio, qui ont déboulé dans l'heure, se sont largement excusés (ce qui a fait retomber ma colère), et m'ont dit qu'ils commenceraient les travaux dès le lendemain pour ne plus que je sois dans l'eau.

Ah bah, ça n'a pas raté puisqu'à 7h45 ce matin, le mari était là, avec sa musique et sa pioche, à creuser une sorte de fossé pour y faire passer un tuyau d'évacuation. Quel bonheur d'être réveillée à 7h45 par Radio Bonheur (putain, ça c'est de la grande radio !), alors que je commençais qu'à 9h30... Ca met de bonne humeur ça encore !

Et c'est pas fini ! Bah oui parce que pour parfaire ce début de matinée, quand je suis allée me laver, je n'avais plus d'eau chaude ! Mais purée c'est super ! Quelle idée de se laver à l'eau chaude aussi.. J'ai eu, en tout et pour tout, 3 minutes d'eau chaude, ce qui est un peu juste quand il faut se laver tout le corps (si je lavais que la moitié, ce serait plus simple) et les cheveux (que je devrais ptet laver moins souvent pour le coup, un côté de la tête à chaque fois, ce serait plus économique).

C'est parti pour une grande journée !

PS : et si y'en a un qui dit que je râle, je lui pète la gueule !

PS2 : j'ai quand même ajouté une petite catégorie sur le côté... Steph râle... Sur 91 messages publiés, j'en ai relu une dizaine, et je râle sur tous, alors par extension, je les ai tous mis dans cette catégorie !

2 commentaires:

  1. Ben d'où qu'elle vient toute cette eau ? C'est ton voisin qui a laissé couler ses robinets ou qui a une fuite ? Ou bien c'est parce qu'il pleut si fort dehors que ça rentre chez toi ?
    Bizarre ct'histoire !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien l'eau vient de l'extérieur ! Pas de fuite de robinets ou de toilettes, c'est juste que la maison a des fondations un peu, disons, poreuses, et ça laisse passer l'eau quand la terre est vraiment trop gorgée. Vu qu'il a beaucoup plus ces derniers jours, c'était donc tout inondé !

    Cela dit, le propriétaire est en train de bétonner tout ça, et je devrais plus prendre l'eau, ce qui serait préférable tout de même !

    RépondreSupprimer